..
Recette

Tiramisu aux deux saumons et ciboulette

Preparazione

Séparez les blancs des jaunes d’œufs en prenant soin de les mettre dans leur saladier respectif.

À l’aide d’un fouet électrique, battez vigoureusement les jaunes d’œufs pour les blanchir avant d’incorporer le Mascarpone Galbani.

Utilisez un fouet manuel et ajoutez la ciboulette finement ciselée au mélange. Passez un tour de moulin à poivre et à sel pour assaisonner la préparation et n’oubliez pas de bien mélanger le tout.

Ensuite, montez les blancs en neige ferme .

Incorporez délicatement les blancs d’œufs montés en neige dans la préparation au mascarpone à l’aide d’une spatule. Remuez le tout pour obtenir un mélange onctueux, lisse et sans grumeaux. Mettez cette crème au frais pendant que vous réalisez l’étape suivante.

Détaillez votre saumon en dés de 1 cm. Dans une poêle sur feu moyen, mettez l’huile d’olive à chauffer. Il faudra ensuite y déposer les dés de saumon pour les cuire pendant environ 2 minutes. Salez et poivrez.

Juste avant le montage, grillez légèrement les blinis. Pendant ce temps, préparez votre plat de présentation ou utilisez des verrines, très appréciées dans les nouvelles tendances culinaires.

Au fond du récipient de votre choix, disposez une couche de blinis, puis les dés de saumon cuit, et la préparation au Mascarpone Galbani. Mettez les plats ou les verrines au réfrigérateur, idéalement pendant 12 à 24 heures pour avoir une entrée bien fraîche.

Au moment de servir, n’hésitez pas à décorer les verrines avec une tranche de saumon fumé et des brins de ciboulette.

Découvrez également nos autres recettes Tiramisù au saumon :
Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.