Recette

Tiramisù parmesan, coppa et pignons de pin

Tiramisù parmesan, coppa et pignons de pin - Galbani
Preparazione

 

 

Préparation :

 

1. Cassez les œufs en séparant les blancs et les jaunes.

 

2. Découpez la coppa en fines lanières.

 

3. Faites griller les tranches de pain de mie. Coupez chacune d’elles en quatre triangles.

 

4. Blanchissez les jaunes d’œufs en les battants vigoureusement. Incorporez la Mascarpone Galbani, la moitié des fines lanières de coppa, le Parmigiano Reggiano D.O.P Galbani et la moitié des pignons de pin. Assaisonnez votre mélange par du sel et du poivre. Rehaussez le goût de la recette en ajoutant de fines herbes dans le mélange.

 

5. Montez les blancs d’œufs en neige et incorporez-les au mélange. Évitez de les casser et agissez délicatement.

 

 

 

Dressage :

 

Prenez un verre ou un plat. Placez les triangles de pain de mie sur les bords. Par la suite, versez votre préparation au Mascarpone Galbani.

 

Conservez au froid pendant 12 à 24 heures.

 

Servez le plat froid et saupoudrez-le avec des lanières de coppa et avec le reste de pignon de pin.

 

 

 

Variantes :

 

Vous pouvez réaliser une sauce pesto à base de pignon de pin que vous accompagnerez de votre tiramisu.

 

Pour ce faire, utilisez de feuille de basilic bien frais, de pignon de pin ou des cerneaux de noix, de l’ail, de l’huile d’olive, du poivre et du sel.

 

Utilisez également le pignon de pin dans toute votre alimentation (entrée, apéritif, dessert…).

 

 

 

Bienfaits du pignon de pin :

 

N’ayez pas peur de cuisiner les pignons de pin. Ces derniers sont issus du pin parasol ou pinus pinea et figurent dans l’alimentation du monde entier depuis longtemps. Sa consommation semble bénéfique pour la santé. Cette noix est riche en magnésium, en vitamines, en minéraux, en zinc, en acides gras…

 

La consommation de pignons de pin vous aide également à perdre du poids. En effet, ce type de compléments alimentaires a de la teneur en protéines élevée.

 

 

 

Conseils et astuces :

 

Cette recette qu’« Il gusto italiano » vous propose est idéale pour l’été. Elle apporte une touche de fraîcheur durant cette période chaude et elle contient très peu de matière grasse.

 

Vous devez bien choisir vos graines pour éviter de grands risques d’intoxications alimentaires. En effet, des centres antipoisons ont confirmé que certaines variétés de pignons de pin consommés par quelques personnes ont provoqué de la dysgueusie (disparition ou modification du goût suivi d’un goût amer dans la bouche qui persiste).

 

Nous vous déconseillons donc de manger des pignons de pin armandini qui provient de la Chine, du Pakistan et d’Inde. Les graines de Sibérie, de Corée, les pignons de pin et les pignons de parasol de Gérard sont parfaitement comestibles, vendues partout en Europe et ne présentent aucun problème.

 

 

 

Découvrez la recette la plus consultée :

 

 

 

 

 

Vous aimerez aussi :

 

 

 

 

 

 

 

Vous n’êtes pas satisfait de votre tiramisù ? Découvrez nos astuces pour un Tiramisù inratable

 

 

 

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies