.
SECRETS D’ITALIE

Toutes les astuces pour ne pas rater ses sticks à la mozzarella

Recette plaisir et gourmande par excellence, les sticks à la mozzarella séduiront les petits et les grands gourmands. Mais pour réussir parfaitement ces petits bâtonnets panés de l’un des plus célèbres fromages italiens, suivez le guide et ces quelques astuces.

Bien égoutter la mozzarella

La première étape afin de réussir à coup sûr vos bâtonnets à la mozzarella consiste en l’égouttage du fromage. Vous le savez, pour une conservation optimale, la mozzarella se doit de résider dans un mélange de lactosérum et d’eau. Mais ce liquide qui est toujours présent dans le fond du sachet de votre mozzarella n’est utile que pour sa conservation et non pas pour la consommation.

Il est donc impératif de bien égoutter votre mozzarella afin que celle-ci ne rende pas trop d’eau lors de la préparation de votre recette.

Pour éviter cette étape et être sûr que votre mozzarella ne rendra pas d’eau lors de sa cuisson, optez pour la Mozzarella Cucina de Galbani.

L’étape de la panure

La réalisation de la panure qui enroulera vos bâtonnets de fromage est sans aucun doute l’étape fondamentale lors de la réalisation de vos sticks à la mozzarella.

Cette étape doit suivre un ordre très précis. Vous devez tout d’abord enrouler généreusement vos sticks de mozzarella dans la farine. Attention néanmoins, le fromage doit être bien recouvert d’une fine couche de farine mais il ne faut pas que la couche de farine soit trop épaisse sinon vos bâtonnets n’auront pas la texture et le goût souhaité.

Plongez ensuite vos sticks dans un œuf entier préalablement battu puis dans une assiette contenant la chapelure. La farine et l’œuf qui auront été déposés avant la chapelure auront un effet collant et permettront à cette dernière d’adhérer parfaitement à vos sticks.

La température de l’huile de cuisson

La température de l’huile de cuisson est également importante dans l’élaboration de votre recette. Une huile à trop faible température ne permettra pas une dorure optimale de vos sticks et rendra votre plat très lourd puisque l’huile pénètrera dans vos bâtonnets. A l’inverse, une huile de friture trop chaude rendra vos bâtonnets très secs et peut s’avérer dangereuse lors de la manipulation.

La température idéale pour mettre vos sticks dans la friteuse est d’environ 180°. La plupart des friteuses actuelles possèdent des thermostats mais si vous souhaitez réaliser votre friture dans une grande poêle ou dans une casserole, voici une astuce afin de contrôler la température de l’huile. Plongez le bout d’une cuillère en bois dans votre poêle à frire. Si des petites bulles apparaissent autour de la cuillère, c’est que votre huile est arrivée à bonne température.

Après l’étape de la friture, n’oubliez pas de déposer vos sticks à la mozzarella sur du papier absorbant afin que le surplus d’huile puisse disparaître. Accompagnez ces sticks d’une sauce de votre choix et régalez-vous.

Découvrez également :

Buon appetito !
Partager cette page Le lien a bien été copié.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies