Recette plaisir et gourmande par excellence, les sticks à la mozzarella séduiront les petits et les grands gourmands. Mais pour réussir parfaitement ces petits bâtonnets panés de l’un des plus célèbres fromages italiens, suivez le guide et ces quelques astuces.
Bien égoutter la mozzarella
La première étape afin de réussir à coup sûr vos bâtonnets à la mozzarella consiste en l’égouttage du fromage. Vous le savez, pour une conservation optimale, la mozzarella se doit de résider dans un mélange de lactosérum et d’eau. Mais ce liquide qui est toujours présent dans le fond du sachet de votre mozzarella n’est utile que pour sa conservation et non pas pour la consommation.
Il est donc impératif de bien égoutter votre mozzarella afin que celle-ci ne rende pas trop d’eau lors de la préparation de votre recette.
Pour éviter cette étape et être sûr que votre mozzarella ne rendra pas d’eau lors de sa cuisson, optez pour la Mozzarella Cucina de Galbani.
L’étape de la panure
La réalisation de la panure qui enroulera vos bâtonnets de fromage est sans aucun doute l’étape fondamentale lors de la réalisation de vos sticks à la mozzarella.
Cette étape doit suivre un ordre très précis. Vous devez tout d’abord enrouler généreusement vos sticks de mozzarella dans la farine. Attention néanmoins, le fromage doit être bien recouvert d’une fine couche de farine mais il ne faut pas que la couche de farine soit trop épaisse sinon vos bâtonnets n’auront pas la texture et le goût souhaité.