.
SECRETS D’ITALIE

Bruschetta : chaudes ou froides ?

Cette tartine fait partie des antipasti les plus appréciés car elle peut accueillir de nombreux ingrédients italiens. Les recettes de bruschetta italienne sont très variées avec des versions gratinées au four, servies chaudes, et des préparations dégustées froides pour apporter une belle fraîcheur en début de repas.

Des tranches grillées

Si cette spécialité italienne demande de griller sa tranche de pain de campagne au four, la bruschetta ne se consomme pas forcément chaude. La préparation demande ce type de cuisson pour pouvoir accueillir des ingrédients gourmands. Tomates ou aubergines seront parfaitement maintenues sur cette base frottée à l’ail. Ce court passage au four permettra d’obtenir la parfaite tenue pour le pain.

Des bruschetta froides pour l’été

Un repas printanier ou estival demande de choisir un antipasti pleins de fraîcheur et d’ingrédients gorgés de soleil. N’oubliez pas la mozzarella, peu importe laquelle, ce fromage italien savoureux qui sublimera vos préparations. Voici quelques idées de recettes :

Tomates et Mozzarella : Cette association sera appréciée avec quelques feuilles de basilic et une pointe d’huile d’olive. Ce classique de la cuisine italienne rencontrera un franc succès pour des tartines tout en douceur.

Bruschetta à la napolitaine : Sur la tranche grillée et frottée à l’ail, il faudra déposer des petits cubes de tomates. Des billes de mozzarelline viendront les rejoindre pour un mariage délicieux. Un petit filet d’huile d’olive et quelques anchois seront la touche finale.

Tomates, anchois et Gran Tradizione : Les anchois pourront eux aussi se retrouver sur une bruschetta. Concassez vos tomates et découpez de la Gran Tradizione en tranches pour un délicieux mariage. Au menu, une bruschetta pleines de saveurs italiennes pour ravir vos convives.

Des recettes à déguster chaudes

Privilégiez des bruschetta chaudes pour vos antipasti d’automne et de période hivernale. Partagez un moment convivial et réconfortant autour de vos tartines délicatement gratinées, dont voici quelques exemples :

La bruschetta sicilienne :

  1. Sur la tranche de pain grillée, il faudra déposer du pesto préparé à base de parmesan, d’ail et de pignons de pin.
  2. Une tranche de tomate et quelques lanières de poivrons.
  3. Des olives noires découpées en rondelles ajouteront un peu plus de goût.
  4. Il ne restera plus qu’à disposer de la mozzarella sur le dessus et faire gratiner le tout.

La bruschetta à l’italienne :

  1. Faire revenir des oignons et des tomates dans de l’huile d’olive.
  2. Sur les tranches de pain, il faudra déposer cette préparation, du basilic et de la mozzarella.

Cette recette chaude de bruschetta demande ensuite que le fromage fonde pour que la magie opère.

Buon appetito !
Partager cette page Le lien a bien été copié.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.