À vous de choisir
Cette tartine fait partie des antipasti les plus appréciés, car elle peut accueillir de nombreux ingrédients italiens, tels que le jambon cru, les différents types de pesto et de grands fromages. Les recettes de bruschettas italiennes sont très variées avec des versions gratinées au four, servies chaudes, et des préparations dégustées froides, pour apporter une belle fraîcheur en début de repas.
Des tranches de pain grillé
Si cette spécialité italienne demande de griller sa tranche de pain de campagne au four, la bruschetta ne se consomme pas forcément chaude. La préparation demande ce type de cuisson pour pouvoir accueillir des ingrédients gourmands. Tomates ou aubergines seront parfaitement maintenues sur cette base frottée à l’ail. Ce court passage au four permettra d’obtenir la parfaite tenue pour le pain. Il est important de préchauffer le four au préalable, afin d’éviter une trop longue exposition du pain à la chaleur, au risque de le rendre trop sec et cassant. Pour garder une mie moelleuse, vous pouvez tester plusieurs astuces, comme tremper légèrement vos tranches dans de l’eau ou les imbiber d’huile d’olive avant le passage au four.
Des bruschetta froides pour l’été
Un repas printanier ou estival demande de choisir un antipasti plein de fraîcheur et d’ingrédients gorgés de soleil. N’oubliez pas la Mozzarella, ce fromage italien savoureux qui sublimera vos préparations, peu importe laquelle vous préférez parmi la vaste sélection Galbani. Voici quelques idées de recettes apéritives :
Tomates et Mozzarella : Cette association sera appréciée avec quelques feuilles de basilic et une pointe d’huile d’olive. Ce classique de la cuisine italienne rencontrera un franc succès pour des tartines tout en douceur, dont vous pouvez retrouver la recette complète ici.