Recette

Bruschetta à la Mozzarella

Bruschetta à la Mozzarella - Galbani
Preparazione

Voici deux façons de préparer les tomates pour la tartine de pain grillée.

 

     1. A. La première est de frotter les tomates sur les tranches de pain grillé, en faisant en sorte que les tomates perdent bien leur liquide.

 

         B. La seconde est de les monder pendant 10 secondes au maximum dans l’eau bouillante.

 

     2. Une fois cela fait, trempez-les dans l’eau froide ou passez immédiatement sur les jets du robinet.

 

     3. Pelez-les ensuite, enlevez les pépins et coupez en petits dés.

 

     4. Ajoutez-y de l’huile d’olive et mettez de côté pour le dressage. Pour remplacer l’arrière-saveur de tomate sur le pain grillé, frottez les tranches avec quelques gousses d’ail.

 

     5. Coupez les boules de mozzarella en rondelles. Une boule devrait faire 5 lamelles.

 

Posez les tomates à l’huile d’olive sur les tranches de pain grillé. Si vous avez opté pour les tranches frottées au liquide de tomate, saupoudrez aussitôt d’origan. Mettez la mozzarella en dernier. Il vous reste à saler et poivrer et le tour est joué ! Votre apéro sera plus succulent que jamais !

 

Rendez la bruschetta encore plus délicieuse en y versant un filet d’huile d’olive extra vierge.

 

 

 

Idées et variantes :

 

L’envie vous vient de proposer un apéritif savoureux et croustillant dans votre menu ? Vous avez besoin d’amuse-bouche rapides à réaliser, mais votre carnet de recettes ne vous aide pas trop ?

 

La base pour la réalisation de ces tartines à l’italienne sont des tranches de pain de campagne fraîchement grillées. Pour ce faire, utilisez le four ou le grille-pain. L’essentiel c’est que chacune des faces soit bien grillée. Avant de mettre au four, mouillez légèrement les tranches.

 

Ce délice italien, appelé également bruschetta aux tomates, doit à ces beaux fruits rouges toute sa fraîcheur et sa saveur exquise.

 

Cette recette est tout aussi excellente avec du parmesan, de la ricotta ou du fromage de chèvre. Ingrédient classique d’une bruschetta aux tomates, le parmesan s’accompagne souvent d’olive noir. Tomates, parmesan et olive sont coupés en fines tranches et répartis sur le pain grillé. Si vous voulez essayer la bruschetta au chèvre, additionnez avec du pesto, fait maison de préférence. Une fois les tranches de pain de campagne grillées, étalez la sauce au pesto dessus. Ajoutez ensuite des tranches de chèvres frais.

 

Si cette bruschetta n’est pas assez garnie à votre goût, rajoutez de fines tranches de thon ou de jambon de parmes avant la mozzarella ou les autres fromages. Encore mieux, cassez un œuf sur chaque tranche de pain. Vous ne serez déçu ni par le goût ni par la présentation à sa sortie du four.

 

Pensez à enfourner 5 minutes au maximum la bruschetta pour que le fromage fonde. Votre apéro sera doux et croustillant à la fois. N’oubliez pas le filet d’huile d’olive enjolivé de thym ciselé pour la décoration.

 

Au lieu d’utiliser les tranches de pain, sachez que la bruschetta se sert également en baguettes. Vous n’aurez qu’à diviser la baguette en deux et appliquer la recette.

 

Pour les adeptes de fruits de mer, il est possible de préparer une bruschetta aux crevettes. Pour plus de saveur, marinez les crevettes avec de l’ail et du persil.

 

Servez de préférence la Bruschetta avec de la salade agrémentée de quelques feuilles de basilic pour accentuer le côté frais de la recette. Au moment du service, pensez à parsemer votre préparation d’un peu de roquette hachée finement. Et selon vos envies, déposez des petits dés de jambon sur votre Bruschetta. Encore mieux, vous pouvez apporter une odeur plus raffinée à votre préparation en râpant une gousse d’ail et en en mettant un peu sur la Bruschetta.

 

 

 

En guise d’accompagnement, les idées restent variées, mais l’idéal est d’accompagner votre Bruschetta avec un bon poulet rôti fait maison ou une bonne salade verte parsemée de fromage et de fines herbes. Une bonne soupe fait maison comme accompagnement reste également une bonne idée. Cependant, veillez à ce que la Bruschetta soit consommée fraîche.

 

Pour le temps de préparation, cette recette est idéale pour les jours où l’on ne dispose que de très peu de temps, pour les jours où l’on est pressé et que l’on recherche une recette simple à cuisiner : elle ne nécessite pas de cuisson particulière.

 

 

 

Si vous rencontrez des difficultés particulières, il vous suffit de regarder une vidéo en ligne pour vous aider à réussir votre recette.

 

N’hésitez pas à partager la recette sur les réseaux sociaux, si vous l’avez appréciée afin que d’autres personnes puissent également en profiter.

 

 

 

Découvrez les recettes de Bruschetta les plus consultées :

 

 

 

 

 

 

 

 

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies