.
Secrets d'Italie

Comment Réussir votre Pâte à Pizza ?

Ingrédients et temps de repos, sont les maîtres-mots

Quels sont les secrets de préparation des pizzaïolos ?

Les recettes de pâte à pizza maison sont nombreuses. En partant sur de bonnes bases et en suivant les étapes de préparation des recettes, vous obtiendrez une pâte à pizza facile. Le plus compliqué sera de choisir parmi nos recettes pour garnir votre pizza !

Choisissez avec soin les ingrédients de votre pâte, notamment la levure. Vous pouvez utiliser de la levure du boulanger ou de la levure de bière, selon les recettes. Pour une bonne levée de la pâte, mélangez votre levure de boulanger ou de bière avec de l’eau tiède, et ajoutez le sel séparément. Laissez-la également reposer dans une atmosphère tiède.

Il existe beaucoup de recettes de pâte à pizza rapide qui donnent de bons résultats. Quelle que soit la recette de pizza que vous réalisez, pensez à bien respecter les temps de repos. Veillez également à ce que votre pâte maison soit enduite d’huile olive ou farinée pendant cette étape.

La recette de pâte à pizza traditionnelle, dérivée de celle du pain, ne comporte pas d’huile d’olive. Vous pouvez cependant ajouter une cuillère à soupe d’huile d’olive avant le pétrissage. Votre pâte sera moins « sèche ». Pour rendre les choses plus faciles, mélangez les ingrédients dans un saladier.

N’hésitez pas à ajouter de l’eau à la pâte pour obtenir une consistance souple et élastique. Essayez si possible de la pétrir et de l’étaler à la main pour garder l’air emmagasiné pendant la levée.

Étalez la pâte sur une plaque de cuisson enduite d’huile d’olive. La cuisson de la pizza doit être rapide, dans un four très chaud.

Buon appetito !
Partager cette page Le lien a bien été copié.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.