.
SECRETS D’ITALIE

Comment Obtenir une Pâte à Pizza Moelleuse ?

Pour une pizza souple et épaisse

Si la pizza est un plat typiquement originaire d’Italie qui nous laisse entièrement libre dans le choix de sa garniture et la fabrication de sa pâte, la cuisson n’en reste pas moins extrêmement importante, notamment afin de choisir si nous désirons déguster une pizza dont la pâte est croustillante ou moelleuse. Afin de préparer une délicieuse pâte à pizza maison et moelleuse, une règle toute simple se doit d’être respectée.

Toutes les pâtes à pizzas maison sont composées des mêmes ingrédients. Afin de préparer votre délicieuse recette de pâte à pizza maison, il vous suffira de mélanger un peu de farine de blé à un sachet de levure de boulanger diluée dans de l‘eau tiède ainsi qu’un peu de sel, de poivre et quelques cuillères à soupe d’huile d’olive.

Vous n’aurez alors qu’à pétrir puis étaler votre pâte à la main ou à l’aide d’un rouleau avant d’y ajouter les ingrédients nécessaires à sa garniture. Vous pourrez alors utiliser de la sauce tomate, du poulet, des courgettes, du jambon, de la mozzarella, du chorizo etc.

Afin d’obtenir une pâte à pizza maison et moelleuse, les ingrédients de votre préparation ne changeront pas, la base de farine et d’huile d’olive restera la même, mais tout se jouera au moment de la cuisson. En effet, la cuisson d’une pâte à pizza, afin de la rendre moelleuse doit être effectuée sur une plaque ! Pour ce faire, vous n’aurez qu’à recouvrir votre plaque de cuisson d’une feuille de papier sulfurisé avant d’y disposer vote pizza.

La cuisson sur une grille vous permettra d’obtenir une pâte à pizza croustillante, mais si le moelleux est le résultat recherché, alors la pizza devra être cuite sur une plaque de cuisson.

Buon appetito !
Partager cette page Le lien a bien été copié.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.