..
Recette

Pizza au fromage et jambon cru

Preparazione

     1. Préchauffez votre four à 200°C ou thermostat 7.

     2. Délayez la levure de boulanger dans une petite quantité d'eau tiède. Laissez-la reposer 10 minutes.

     3. Pendant ce temps-là, tamisez la farine dans une grande terrine, ajoutez-y les œufs. Puis, mélangez le tout.

     4. Ajoutez petit à petit, le lait, l'huile d’olive, la Mozzarella Cucina 400g Galbani et la Ricotta 250g Galbani. Ensuite, ajoutez le jambon cru coupé en petits morceaux. Mélangez tous les ingrédients.

     5. Ajoutez la levure à la préparation.

     6. Pétrissez le tout jusqu'à obtenir une pâte homogène. Formez une boule et laissez reposer la pâte au minimum 2 heures.

     7. Après le repos, étalez votre pâte sur une plaque de four ou un plat à tarte.

     8. A partir d’ici, deux possibilités s’offrent à vous, soit, cuire la pâte sans garniture, ou bien, préparer une garniture.

     9. Si votre choix s'est porté sur la première option, alors, enfournez à 200°C ou thermostat 7 et ce, pendant environ 20 minutes. Puis, sortez votre pizza du four dès qu'elle est cuite. Enfin, laissez-la refroidir et servez.

 

Variantes :

Par ailleurs, vous disposez de plusieurs choix de garnitures pour votre pizza maison : pizza jambon fromage, pizza au fromage de chèvre, etc.

– Pour la pizza jambon, étalez 1 cuillère à soupe de sauce tomate, puis, ajoutez des tranches de jambon. Comme fromage, vous pouvez mettre du bleu ou du Gorgonzola Cremoso 150g Galbani. Mettre au four à 200°C, pendant 20 minutes. A la sortie du four, agrémentez de roquette et un peu d’huile d’olive, sur le dessus de la pizza.

 

– La pizza au chèvre est elle-aussi, facile et rapide à réaliser :

La base de cette pizza est la même que la précédente, 1 cuillère à soupe de coulis de tomate concentré, des rondelles de bûche de chèvre coupées et des lamelles de plusieurs pommes. Disposez le chèvre et les pommes sur la pizza. Enfournez pendant 20 minutes à 200°C. A la sortie du four, badigeonnez d’une sauce au miel maison et de morceaux de chèvre frais.

 

– En outre, une variante intéressante et croustillante : la pizza montagnarde :

Cette fois-ci, la base change, utilisez de la crème épaisse. Ajoutez du poulet cuit et coupez le en morceaux, faites-en de même avec des pommes de terre cuite. Parsemez de fromage à raclette, ou sinon, remplacez-le par du gruyère râpé, ajoutez-y un peu de poivre et enfournez 20 minutes à 200°C.

 

– Pour finir, vous pouvez réaliser une nouvelle recette, mais, qui sera sucrée cette fois-ci. Il s'agit d'une mini pizza :

Tout d'abord, faites cuire la pâte durant 20 minutes et chauffez votre four à 200°C. Une fois la pâte refroidie, étalez un coulis de chocolat noir, déposez des couches fines de fraise coupées en lamelles. Décorez cette dernière de feuilles de basilic frais.

 

Découvrez aussi :

 

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies