.
.
Pizza La Fresca - Galbani

Preparazione

Préchauffez le four à 220° C.

Étalez la pâte à pizza sur une tôle de cuisson (ou un plat à tartes rond).

Déposez une couche régulière de tartare de tomates sur la pâte.

N’hésitez pas à remplacer le tartare de tomates par des tomates cerises coupées en deux.

Disposez la Mozzarella Cucina râpée Galbani sur le tartare de tomates.

Mettez la pizza à cuire à four chaud pendant environ 15 minutes en surveillant sa cuisson.

Lorsque la pizza est cuite, sortez-la du four et laissez-la refroidir quelques minutes.

Disposez un peu de salade de mâche, de betterave râpée et enfin les pointes d’asperges.

Saupoudrez de Parmigiano Reggiano Galbani et servez tiède. N’hésitez pas à ajouter un filet d’huile d’olive pour développer tous ses arômes.

Joliment colorée, cette pizza aux asperges vertes est aussi très vite réalisée : vous allez adorer la présenter sur la table lors de vos soupers printaniers !

Variantes :

Cette pizza convient à un menu végétarien. Vous pouvez y ajouter de l’oignon rouge, une gousse d’ail émincée, une cuillère à soupe de sauce pesto ou quelques feuilles de basilic ciselé.

 

Ajoutez-y une saveur supplémentaire en cassant un ou deux œufs sur la garniture 5 à 10 minutes avant la fin de cuisson (selon que vous préfériez l’œuf mollet ou plus cuit).

 

Pour un goût plus corsé destiné aux carnivores, ajoutez quelques rondelles de chorizo fort ou doux.

 

Si vous souhaitez mettre de la viande sur votre pizza fresca, nous vous conseillons d’ajouter des morceaux de blancs de poulet. Coupez vos blancs en morceaux fins. Faites-les revenir dans une poêle pendant que votre pizza cuit au four. Ajoutez les morceaux sur votre pizza à la sortie du four et parsemez d’herbes de Provence et d’olives coupées en rondelles. Pour une touche d’originalité, vous pouvez même les faire revenir dans un peu de miel, de jus de citron et d’huile d’olive. Vos blancs de poulet se doreront d’un délicieux goût sucré-salé qui se mariera très bien avec un peu de mâche ou de roquette sur votre pizza fresca.

 

Vous pouvez également réaliser votre pizza avec des lardons fumés ou des dés de jambon cuit. Pour une pizza fresca digne d’une pizzéria, nous utilisons des ingrédients italiens. Commencez par la chiffonnade de jambon fumé. Parsemez-en votre pizza. Ensuite, ajoutez des copeaux de parmesan d’une taille au choix : de gros copeaux pour les plus adeptes ou des plus fins pour aller avec la légèreté du jambon fumé. Ajoutez un filet d’huile d’olive par-dessus, parsemez de pignons de pin et d’olives noires coupées en rondelles très fines. Le tour est joué pour une pizza digne d’un restaurant !

 

Cuisinez une pizza fresca avec une base aux poivrons à la place de la sauce tomate. Prenez des poivrons rouges. Passez-les au four jusqu’à ce que la peau commence à brunir. Retirez-les et ôtez leur peau facilement. Attention à ne pas vous brûler. Nous vous conseillons d’attendre que les poivrons refroidissent en les plaçant dans une boite hermétique. La vapeur dégagée par leur chaleur vous aidera encore plus à décoller facilement leur peau. Coupez-les ensuite en petits morceaux, faites-les revenir dans une poêle avec de l’ail, du piment d’Espelette et du fromage frais. Mixez le tout pour obtenir une sauce lisse et épaisse. Tartinez-en votre pâte à pizza et assaisonnez-la avec la liste des ingrédients que vous préférez : jambon, olives, mozzarella, fromage râpé, tomates confites. Tout est possible pour une pizza de la valeur d’un restaurant !

 

Une petite pizza individuelle pour chaque convive plutôt qu’une grande pizza à partager vous permettra de la servir en entrée pour une présentation à l’assiette.

 

Votre pizza printanière se transformera facilement en pizza blanche si vous optez pour de la crème fraîche épaisse à la place de la sauce tomate. La garniture de cette pizza blanche aux asperges vertes se mariera volontiers avec du saumon fumé ou des œufs, ajoutés en fin de cuisson.

Partager cette recette

Le lien a bien été copié.
Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies