.
SECRETS D’ITALIE

La panna cotta pour les bébés

Vous êtes une jeune maman ou un jeune papa et vous souhaitez faire goûter à votre petit bébé ce délicieux dessert italien ? Sachez qu’il est possible de réaliser une panna cotta pour les bébés et ainsi de régaler les petites papilles de votre nouveau-né.

Un aliment nouveau pour les bébés

Il n’est pas toujours facile d’entamer la fameuse étape de la diversification alimentaire avec un bébé. Certains parents peuvent être réticents à l’idée de donner à leur bébé de la crème liquide sucrée qui fut gélifiée (c’est tout de même la base de la recette de la panna cotta).

Mais pas de panique. A partir de ses 12 mois, votre bébé est parfaitement capable d’assimiler du lait classique ou de la crème au sein de préparations culinaires. C’est donc le bon moment pour commencer à faire goûter à son bébé la fameuse panna cotta dont ses parents raffolent déjà.

Les bienfaits de la panna cotta pour les bébés

Ce dessert italien possède de nombreux bienfaits pour votre bébé.

Tout d’abord, étant composé de crème liquide ou de crème et de lait, ce dessert apportera à votre enfant de nombreux nutriments essentiels au développement de son organisme comme le calcium par exemple.

La panna cotta va également posséder l’avantage de varier l’alimentation de votre bébé. En effet, lorsque le lait maternel est abandonné, beaucoup de parents se tournent naturellement vers les yaourts ou les petits suisses afin de donner à leur enfant un produit laitier. Cela est évidemment une bonne idée mais proposer de la panna cotta à votre enfant lui permettra d’appréhender de nouveaux goûts et de nouvelles textures.

La panna cotta étant un dessert sucré votre bébé sera très probablement enchanté de goûter à ces saveurs si faciles à assimiler.

Enfin un dernier avantage non négligeable repose dans la multitude de recettes que vous pouvez créer avec la panna cotta. Le coulis qui accompagne ce délicieux dessert peut se décliner selon les envies et les saisons et permet à votre enfant d’avoir accès à de nombreux fruits qui peuvent être difficiles à manger seuls comme le citron ou les fruits de la passion par exemple. Et en été, une délicieuse panna cotta avec un coulis de fruits rouges variés permettra à votre bébé de se régaler tout en mangeant des fruits de saison.

Et le mieux dans tout cela, c’est que papa, maman et toute la famille peut se régaler avec le même dessert que le bébé.

Découvrez également :

Buon appetito !
Partager cette page Le lien a bien été copié.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.