Recette

Panna cotta caramel et fruits rouges

Panna cotta caramel et fruits rouges - Galbani
Preparazione

Dans une casserole, sur feu doux, mélangez la crème liquide avec 20 cl de lait demi-écrémé. Ajoutez-y la poudre de vanille ou une gousse de vanille grattée, les carambars, le mascarpone, 50g de sucre, la pincée de fleur de sel et les carambar.

Faites tremper les feuilles de gélatine dans un bol d’eau froide pendant au moins 10 minutes. Essorez et faites dissoudre dans le mélange de lait et de crème. Ajoutez 2 cuillères à soupe de miel et de l’extrait de vanille. N’ajoutez plus l’extrait de vanille si vous avez déjà mis un ingrédient à base de vanille dans la préparation de la crème.

Lorsque le mélange est homogène, portez à ébullition et ajoutez 2 gr d‘agar-agar en fouettant vivement pour l’incorporer. Laissez frémir 30 secondes et coupez le feu. Laissez refroidir.

Entre temps, préparez les fruits pour la garniture. Lavez les framboises, les fraises, les cerises, les cassis, les groseilles, les myrtilles et les mûres. Équeutez-les si nécessaire.

Portez à ébullition 20cl d’eau et 150g de sucre. Hors du feu ajoutez-y les fruits et mixez. Tamisez ensuite le coulis pour ôter les résidus.

Utilisez du coulis de fruits surgelés au lieu d’en préparer est aussi une bonne idée pour accélérer la préparation de votre panacotta aux fruits rouges.

Versez la moitié du coulis au fond des ramequins transparents ou des verrines et répartissez la crème une fois bien refroidie. Déposez-les au réfrigérateur pendant au moins 4 heures pour que la panna cotta puisse prendre.

Réservez au moins 2 heures au réfrigérateur avant de déguster et remettez le reste de coulis sur le dessus avant de servir.

Pour la petite histoire

La panna-cotta caramel et fruits rouges est un délicieux dessert italien qui est très apprécié pour sa fraîcheur. Ses votes sur les blogs de cuisine ne cessent de s’accroître.

Facile et simple à réaliser, c’est une recette qui ne nécessite aucune mode de cuisson et qui se prépare en seulement une quinzaine de minutes, avant son temps de pause.

D’autant plus qu’il est très léger et très rapide à concocter. Nous vous offrons ici l’une des meilleures recettes de panna cotta, à inscrire impérativement dans votre carnet de recette.

Essayez aussi cette panna cotta au coulis de fruits en version meringuée. Battez un blanc d’œuf en neige, versez sur la surface de la panacotta et dorez-la sous le grill pendant 3 minutes.

Réalisez également des crêpes avec cette recette. Pour ce faire, caramélisez votre pâte de crêpes sucrées dans une noix de beurre et 1 cuillère à soupe de sucre. Au dressage, alternez les couches par les fruits rouges et du sucre glace.

Pour un dessert plus consistant, appliquez-la aussi pour une charlotte. Misez surtout sur le montage. Disposez les biscuits préalablement trempés dans du rhum dans le moule à charlotte. Versez la crème et le coulis de fruits. Gardez au réfrigérateur pendant au moins 12h. Démoulez et décorez à votre guise.

Maintenant, vous avez tout pour préparer une panna cotta au coulis de fruits rouges comme des grands chefs et embellir votre menu ! Régalez vos convives et faites plaisir à vos papilles, sans modération ! N’hésitez pas à visionner des vidéos pour vous guider tout au long de la préparation.

 

Il existe une multitude de recettes de panna cotta en apéro. Vous pouvez les essayer selon vos goûts.

De la sauce pesto à l’utilisation singulière des herbes de Provence, des tomates aux melons, des fromages aux crustacés, il n’y a pas de limite à votre imagination.

Vous pouvez même créer vos propres recettes d’amuse-bouche à base de panna cotta.  Elles sont tout aussi délicieuses !

Notez bien la recette sur votre carnet et n’hésitez pas à partager sur les réseaux sociaux pour la faire découvrir à d’autres internautes qui, tout comme vous, aiment la cuisine. Publiez une photo pour donner un aperçu de votre essai.

Inscrivez-vous à la newsletter pour être au courant des dernières recettes à essayer chez vous. Des suggestions arrivent continuellement pour le plaisir de tous !

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies