Recette

Panna Cotta aux framboises, coco et citron vert

Panna Cotta aux framboises, coco et citron vert - Galbani
Preparazione

1. Commencez par faire tremper les feuilles de gélatine dans de l’eau froide pour qu’elles ramollissent.

2. Pendant ce temps-là, faites bouillir dans une casserole la brique de Préparation pour Panna Cotta Galbani avec le sucre.

3. Lorsque la crème arrive à ébullition, ôtez la casserole du feu et déposez-y les feuilles de gélatine ramollies et égouttées. Remuez bien.

4. Rajoutez 20 g de noix de coco râpée et la moitié des zestes du citron vert tout en mélangeant.

5. Répartissez la moitié des framboises dans le fond de 4 verrines.

6. Versez ensuite par-dessus la préparation de crème panna cotta. Laissez reposer à température ambiante le temps que la crème refroidisse.

7. Une fois ce temps d’attente respecté, réservez les verrines au réfrigérateur pendant 3 heures.

8. Juste avant de servir, décorez avec les framboises restantes. Saupoudrez avec le reste de noix de coco râpée et les zestes de citron vert.

L'astuce Miamissimo

– Si vous ne trouvez pas dans votre commerce de proximité la brique de Préparation pour Panna Cotta, vous pouvez la remplacer en la réalisant vous-même à l’aide des ingrédients suivants : 50 cl de crème fraîche liquide, 50 g de sucre en poudre, 2 feuilles de gélatine.

– Vous pouvez aussi réaliser cette recette en remplaçant le citron vert par du jus de citron.

– Cette panna cotta peut être servie accompagnée d’une cuillère de coulis de framboises.

– Vous ne souhaitez pas utiliser de gélatine d’origine animale ? Vous pouvez vous procurer de l’agar-agar qui est un gélifiant végétal tout à fait naturel.

 

Variantes :

– Et si vous prépariez une panna cotta mojito ? Un peu plus de sucre, du jus de citron vert et quelques feuilles de menthe hachées ajoutées à la préparation avant cuisson, puis un trait de rhum blanc avant de mettre au frais… Un vrai délice, et sa jolie couleur vert pâle va vous enchanter !

– Cette recette de panna cotta citron vert peut se décliner de nombreuses façons avec d’autres fruits. N’hésitez pas à remplacer les framboises par d’autres fruits rouges, des cubes de mangue ou des morceaux d’ananas.

– Il existe de nombreuses recettes de panna cotta, vous pouvez réaliser celle-ci en remplaçant les saveurs de citron vert et de noix de coco par des graines de gousses de vanille grattées, infusées avec la crème.

– N’oubliez pas de suivre votre inspiration : cannelle, chocolat ou même fraise-basilic, la panna cotta va stimuler votre imagination !

– Si vous remplacez une partie de la crème par du lait pour votre préparation, votre recette sera plus légère. En la remplaçant par du lait de coco elle sera encore plus aromatisée.

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies