..
Recette

Charlotte aux Framboises en Panna Cotta

Preparazione

À court d’idées de dessert facile et rapide à préparer ? Essayez cette recette de charlotte aux framboises qui est réalisable en un rien temps. Ce dessert, agrémenté de fruits rouges fera régaler vos convives.

Pour réaliser ce dessert à la manière des grands chefs, suivez les indications suivantes étape par étape :

1. Commencez par chauffer la Préparation pour Panna Cotta Galbani dans une casserole à feu doux, jusqu’à ce qu’elle soit liquide en prenant soin de ne pas la faire bouillir.

2. Hors du feu, incorporez les feuilles de gélatine pour les ramollir et les faire fondre.

3. Quand l’appareil est homogène, ajoutez 200 g de framboises et mélangez délicatement.

Pour le montage du dessert :

1. Placez les biscuits de Reims à la verticale le long des parois d’un moule à charlotte, puis versez la préparation entière au centre.

2. Laissez refroidir à température ambiante pendant 10 minutes, puis, placez au réfrigérateur pour au moins 3 heures.

3. Au moment de servir, démoulez la charlotte, puis, décorez avec le reste des framboises.

4. Parsemez avec un peu de sucre glace ou du chocolat en poudre pour une note très gourmande.

L'astuce Miamissimo

– À défaut de fruit frais, utilisez des framboises au sirop pour cette recette. Pensez à verser un peu de coulis sur le dessert avant de servir.

– Des biscuits à la cuillère ou des spéculoos feront une excellente alternative au biscuit rose de Reims

Variantes :

– Une variante plus légère et plus digeste de cette recette consiste à préparer une charlotte aux fraises ou une charlotte aux framboises sans gélatine et sans crème. Pour ce faire, mélangez du fromage blanc avec du sucre en poudre. Parallèlement, versez du lait sucré dans un bol pour y tremper légèrement les biscuits. Disposez-les ensuite au fond du moule et sur ses parois. Pour le montage, alternez les couches de fromage et de framboises. À mi-hauteur du moule, étalez les biscuits trempés avant de reprendre avec les autres ingrédients. Gardez au frais pendant 12 heures avant de servir.

– À défaut de fruits, réalisez une charlotte au chocolat. Pour cela, trempez les biscuits dans un mélange d’eau froide et de rhum avant de les monter dans le moule. D’un autre côté, faites fondre le chocolat avec le beurre, puis ajoutez les jaunes de 4 œufs pour obtenir une crème lisse. Parallèlement, montez les blancs en neige et mélangez-les avec de la crème liquide montée en chantilly. Incorporez la préparation au chocolat de façon à obtenir une mousse que vous verserez dans le moule. Couvrez de biscuits et gardez au frais jusqu’au lendemain.

 

Découvrez également :

Charlotte aux Framboises en Panna Cotta

Charlotte aux pommes

Tiramisu aux Fraises Charlottes

Mini charlotte au tiramisu fruits rouges

Charlotte aux fruits rouges et Mascarpone

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies