..
Recette

Panna cotta au café

Preparazione

     1. Mettez les feuilles de gélatine à ramollir dans un grand bol d’eau froide.

 

     2. Dans une casserole, à feu doux, versez le lait, le Mascarpone et 2 sachets de sucre vanillé. Remuez bien le tout à l’aide d’un fouet puis ajoutez le café et remuez de nouveau. Mélangez bien la préparation. Portez ce mélange à petite ébullition (sans cesser de remuer) puis retirez-le du feu.

 

     3. Hors du feu, ajoutez la gélatine que vous aurez préalablement bien essorée. Remuez bien à l’aide d’un fouet afin que la gélatine soit complètement dissoute dans la préparation liquide. Pour obtenir un dessert plus onctueux, il est possible d’ajouter un peu de crème fraîche.

 

     4. Lorsque le mélange est encore chaud, versez-le dans des verrines et laissez complètement refroidir avant de les mettre au réfrigérateur pendant une nuit.

 

     5. Sortez les panna cotta 5 min avant de les servir et, au dernier moment, émiettez des biscuits amaretti sur vos panna cotta. Pour la décoration, vous pouvez ajouter des grains de café au chocolat ou de la poudre de cacao.

 

     6. Après avoir laissé votre panna cotta au café plusieurs heures au réfrigérateur, sortez-le et dégustez frais.

 

     7. Au moment de servir, garnissez les verrines de quelques framboises, en guise de décoration.

 

Cette douceur d’origine italienne ravira vos convives à coup sûr.

 

 

 

Astuces et variantes :

 

Vous cherchez des idées de petits desserts savoureux, faits maison et simples à réaliser ? Ne ratez pas cette recette de Panna cotta au café, un dessert idéal pour les beaux jours. Dessert italien de renommée mondiale, le panna cotta se réalise en un rien de temps. Il ne vous prendra en moyenne que 10 minutes. Notez chaque étape et toutes les astuces sur un carnet et suivez à la lettre chaque instruction : le résultat va vous surprendre.

 

Essayez aussi la panna cotta parfumée vanille. Fendez une gousse de vanille et enlevez les graines. Faites bouillir avec 50 cl de crème fraîche et 2 sachets de sucre vanillé. Incorporez-y 2 feuilles de gélatines ramollies dans l’eau froide et essorées. Mélangez au fouet pour faire fondre la gélatine. Laissez refroidir et ôtez la gousse de vanille. Partager la crème dans les verrines et mettez au frais. Versez un coulis de chocolat ou de fruits par-dessus au moment de servir.

 

Rajoutez des saveurs exotiques à cette recette de panna cotta pour la rendre encore plus délicieuse. Pour ce faire, mettez de la cannelle ou de la vanille.

 

Pour la panna cotta vanillé au coulis de framboise, utilisez de la crème liquide, 2 sachets de sucre vanillé et une gousse de vanille en poudre. Quand le mélange boue, faites-y fondre la gélatine préalablement ramollie et essorée. Etalez le coulis par-dessus avant de mettre au frais. N’oubliez pas d’enlever les grains de la gousse de vanille avant de l’incorporer au mélange.

 

Le panna cotta mangue se réalise exactement de la même manière. Découpez le fruit en dés et déposez-les sur le panna cotta. Et c’est tout ! Le coulis peut être remplacé par un coulis de fruits rouges.

 

 

 

N’hésitez pas à utiliser d’autres fruits comme les fruits de la passion pour diversifier les saveurs. À la fin de la préparation, versez par-dessus un coulis à base de fruits de la passion pour plus d’arôme.

 

Ajoutez 100 g de noix de coco dans la préparation de la panna cotta avant de la mettre à ébullition si vous recherchez un goût plus doux.

 

Au cas où vous voudriez essayer la panna cotta à la mûre, faites-en des compotes.

 

 

 

Les grands chefs vont plus loin et proposent la panna cotta en salé, pourquoi pas vous ? Poulet, tomates, parmesan, vous n’avez que l’embarras du choix !

 

 

 

Découvrez également la panna cotta caramel et fruits rouges !

 

 

 

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies