Ce qu’il y a de bien avec la panna cotta, c’est qu’elle est rapide à préparer. En plus, sa recette de base offre une grande liberté d’interprétation ! Crème, sucre et gélatine peuvent se marier avec toutes sortes d’arômes et de fruits au fil des saisons. Elle peut même se décliner dans de succulentes entrées qui feront honneur à votre cuisine. Alors, laissez aller votre imagination de l’entrée au dessert… Pourquoi ne pas adapter les ingrédients au fil des mois en utilisant des produits de saison, avec ou sans sucre ? Découvrez vite les 4 saisons de la délicieuse panna cotta ! Grâce à nos suggestions, vous aurez toujours un bon prétexte pour déguster ce bon petit dessert italien tout au long de l’année !
Printemps
C’est la saison des fraises alors profitons de ses bienfaits ! Réduite en purée et intégrée à la préparation ou cuisinée en coulis, elle ajoutera sa touche fruitée à une pana cotta vanillée. Les fruits rouges sont à l’honneur en fin de saison : de la cerise aux framboises, on n’hésite pas une seule seconde ! Essayez vite les « Petites bouchées de panna cotta multicolores », une jolie recette qui plaira aux enfants en cette saison rythmée par le carnaval et les fêtes d’anniversaires !
Été
La pleine saison des fruits permet toutes les associations. Particulièrement appréciée pendant la belle saison, la petite crème italienne adore avoir des fruits jaunes en guise de nappage (pêche, abricot…) mais aussi des fruits rouges juteux et gorgés de soleil (groseilles, myrtilles) autant que des fruits plus exotiques comme la mangue, les fruits de la passion ou la noix de coco.