..
Preparazione

La panna cotta de « Il gusto italiano »

Envie de réaliser un dessert délicieux ? Suivez étape par étape la recette de la panna cotta fait maison proposée par le traiteur d’Il gusto italiano. Vous allez vous régaler.

C’est une des recettes d’Italie qui est très facile, très simple et très rapide à reproduire chez soi. Pour avoir plus de goût, des garnitures peuvent être ajoutées ou remplacer certains ingrédients.

 

Préparation :

Ce dessert italien nécessite un temps de pause de 6 heures au réfrigérateur.

     1. Pour préparer la panna cotta, il est indispensable de ramollir les feuilles de gélatines dans de l’eau froide pendant 10 minutes.  Prendre un saladier, mélanger le  Mascarpone Galbani avec la crème fraîche liquide.

     2. Par la suite, incorporer le sucre en poudre, généralement remplaçable par du sucre vanillé, dans le mélange. Continuer à travailler le tout. Transvaser le mélange dans une casserole. Mettre sur le feu tout en le remuant sans cesse jusqu’à ébullition.

     3. Ajouter les feuilles de gélatines préalablement essorées et l’additionner au mélange précédemment préparé. Ne pas oublier de remuer le tout et d’éteindre le feu. Mettre de côté cette préparation et passer à la cuisson du caramel.

     4.  Pour faire un caramel, il faut prendre une casserole au fond épais, verser le sucre en poudre ou vanillé dedans et laisser caraméliser à feu doux.

     5. Une fois que le caramel commence à dorer, vous avez deux alternatives. Vous pouvez démouler votre panna cotta antérieurement transvaser dans un moule, le présenter sur une assiette et verser le caramel par-dessus tout en lui donnant une bonne esthétique digne des chefs. Vous pouvez également vous servir d’un ramequin ou d’une coupe à glace pour présenter votre dessert. Pour ce faire, il faut verser la panna cotta dans votre récipient, suivie du caramel.

 

Accompagnement :

La panna cotta peut être dégustée avec du café. Elle peut être également présentée avec quelques bouchées de gâteau.

 

Garnitures

Pour garnir votre dessert, vous pouvez remplacer le caramel par un coulis de framboise, de chocolat ou par un coulis de fraise.

Ces ingrédients cassent la couleur blanche de la panna cotta. Vous pouvez aussi les utiliser à l’état brut pour faire de jolies décorations.

Pour avoir plus de goût et de décors, vous pouvez concasser des graines d’amande ou utiliser du coco rappé que vous saupoudrez par-dessus votre dessert.

N’hésitez pas non plus à utiliser des gousses de vanille dans vos coulis ou bien lors de vos préparations.

Sachez que vous pouvez aussi préparer des pannas cottas salées en utilisant du jambon, des olives et de la crème liquide.

 

Vous aimerez aussi :

 

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies