.
SECRETS D’ITALIE

Top des recettes de croque-monsieur pour étonner vos invités

Les croque-monsieur sont un classique de la cuisine française qui s’exporte à l’italienne lorsque de délicieux fromage, comme la mozzarella entre dans leur composition. Réunissant des ingrédients de qualité, ils permettent de se faire plaisir avec une recette simple. Plusieurs idées peuvent être exploitées pour un croque-monsieur original, de la plus classique à la plus audacieuse pour émerveiller ses invités. Revisiter cette recette peut donner vie à des plats d’exception.

De mini-croques saumon mozzarella

Cette association entre le saumon et le fromage italien va être une vraie douceur pour les papilles. Simples à réaliser, ils sont proposés en version mini pour servir d’antipasti original. Une telle idée devrait séduire les invités et les mettre en appétit. Les deux ingrédients se marient à la perfection pour un croque-monsieur très savoureux.

Découvrir le croque à l’italienne

Si la version française du croque-monsieur plaît énormément, cette recette de cuisine italienne fera sensation. Une fois les tranches de pain de mie délicatement grillées, il faudra disposer dessus du jambon de Parme et deux tranches de Toast alla Mozzarella. Une cuillère de Pesto permettra de mettre la touche finale à cette préparation qui s’annonce délicieuse.

Un croque à l’œuf

Ressemblant à la recette de base, cette version va pourtant offrir de nouveaux plaisirs. Le pain de mie sera à toaster à la poêle. Il faudra ensuite placer des tranches de mozzarella dessus et déposer un œuf au plat dessus. Des tranches de lard grillées seront la touche finale pour apporter du croustillant à cette recette originale qui sera dégustée avec plaisir. Les saveurs délicieuses feront leur effet.

Le croque à la ratatouille et aux boulettes de viande

Cette recette surprenante est complète et peut donc être choisie comme plat principal. Il faudra récupérer de la chair à saucisse, du parmesan Galbani et mélanger les ingrédients avec du pain ramolli et du basilic. Cette préparation va servir à réaliser de délicieuses boulettes. La ratatouille est à faire maison avec des courgettes, du poivron, des carottes et une pointe de curry. Il ne restera plus qu’à préparer les croques et à déguster.

Le croque aux poires et aux noix

Pour surprendre ses invités, une recette sucrée de croque-monsieur sera une très bonne idée. Il faudra découper des morceaux de poires et disposer des cerneaux de noix sur le pain grillé après avoir déposé une tranche de mozzarella. Recouvrir de miel pour accentuer le côté sucré. Lors de la dégustation, une véritable explosion de saveurs va pouvoir être découverte.

Découvrez également :

Buon appetito !
Partager cette page Le lien a bien été copié.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies