..
Recette

Croque aux Tomates Séchées

Croque aux Tomates Séchées - Galbani
Preparazione

1. Sur une tranche de pain de mie, déposez quelques feuilles de salade ou de roquette.

2. Déposez ensuite du jambon, les tranches de Toast alla mozzarella Galbani et les tomates séchées en couches alternées. Ajoutez du sel et du poivre si vous le désirez.

3. Recouvrez le tout d’une seconde tranche de pain de mie et placez votre tartine dans le grille-pain ou votre appareil à croques pendant quelques minutes selon sa puissance.

4. Coupez votre croque en deux dans le sens de la diagonale et servez bien chaud, accompagné d’une salade fraîche de crudités (un mélange de poivrons, roquette, basilic, par exemple).

Pour les petites faims ou les gens pressés, cette délicieuse recette, facile à préparer, contient 4 fois moins de calories que les habituels hamburgers de fast-food. Cette recette peut se prêter à toutes les occasions selon vos idées de déclinaisons.

 

Astuces :

– Le pain de mie est pratique pour les croques car déjà coupé en carré mais vous pouvez varier les plaisirs avec un pain aux céréales ou un pain maison aux graines de votre choix.

– Vous pouvez opter pour une cuisson au four plutôt qu’au toaster. Posez votre tartine sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé, ajoutez un œuf cru par-dessus et choisissez la position grill. Prenez soin de ne pas laisser dépasser les tomates séchées du pain, elles risqueraient de brûler légèrement aux extrémités.

 

Variantes :

– Selon vos goûts, les variantes sont très nombreuses :

– Pour un croque méditerranéen, frottez votre pain avec de l’ail et du thym frais. Tartinez de fines couches de pesto recouvrez de Mozzarella Galbani . Découpez des dés de courgettes que vous n’aurez plus qu’à disposer sur la tartine, ajoutez des tomates confites, du chorizo, un filet d’huile au piment et faites dorer au four. Découpez en petits carrés et servez chaud à l’apéro.

– Pour une version terre et mer, toujours dans les recettes de tomates séchées, tartinez votre pain de mayonnaise, ajoutez du poulet grillé et du thon, un peu de concentré de tomates, quelques herbes aromatiques, des tomates séchées conservées dans l’huile en bocal (elles ont plus de goût) et un peu de Ricotta Galbani. Servez également en apéritif.

– Le cake salé et la quiche remplacent aussi très bien le croque et constituent un choix excellent si vous souhaitez une recette un peu plus consistante. Farcis ou simplement décorés, les cakes ne demandent pas plus d’ingrédients que les croques. Placez simplement votre pain de mie dans un moule à cake, insérez-y tous vos ingrédients et laissez cuire au four 25 minutes. Même principe pour la quiche où le pain remplace le fond de tarte.

 

Découvrez également :

 

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies