.
SECRETS D’ITALIE

Comment utiliser les fromages italiens lors d’un apéritif ?

L’apéritif italien se compose des fameux antipasti dont tout le monde raffole. Aux saveurs de l’Italie, ils offrent une parfaite entrée en matière avant le reste du menu. Pour séduire tous les invités, choisir des idées de recettes à base de fromage italien sera malin.

Un gaspacho alla mozzarella

Cette entrée plaira à coup sûr pour sa fraîcheur et sa saveur rappelant l’Italie. Des tomates seront à mixer avec du céleri, du concombre, du basilic et de l’huile d’olive. Au moment de servir, il faudra ajouter des petits dés de mozzarella et des tranches de pain. Cette dégustation étonnante va réveiller les papilles.

Des petits chaussons de ricotta fris

Pour un apéritif réussi, penser à une petite bouchée sera une très belle idée. Parmi les meilleures recettes proposées par Galbani, cette préparation séduira tous les invités. Il faudra créer des boules à partir de pâte levée pour créer ses chaussons. Pour les garnir, la ricotta sera mélangée à de la saucisse italienne et du fromage Gran Gusto Galbani. Il ne restera plus qu’à refermer et faire frire pour un résultat délicieux.

Un apéritif mozzarella

Cette idée d’antipasti est parfaite puisqu’elle propose différentes saveurs. Chacun pourra faire les associations souhaitées pour prendre le maximum de plaisir. Facile à réaliser, il faut planter des petits cure-dents dans les boules de mozzarella. Il faudra ensuite présenter différentes préparations et il ne restera plus qu’à plonger son fromage dedans. Une tapenade d’artichauts et une tapenade d’olives peuvent être de bons exemples.

Une bruschetta végétarienne

Pour que tous les invités soient satisfaits de cet apéritif aux couleurs de l’Italie, les recettes végétariennes proposées par Galbani seront parfaites. Pour réaliser ces tartines goûteuses, il faudra choisir un bon pain de campagne à couper en tranches et à griller. Il faudra ensuite intercaler des tranches de mozzarella et de concombre. Pour terminer, quelques rondelles de radis, des olives et un filet d’huile d’olive seront succulents.

Pâté de ricotta et saumon à l’aneth

Pouvoir étonner ses invités avec un antipasti original sera très satisfaisant. Cette recette est à tester absolument car il est certain que la révélation gustative sera totale. Le saumon est à cuire délicatement avant de rajouter du vin blanc. Une fois le poisson refroidi, il faudra le mixer avec de la ricotta et de l’aneth. Dans un moule à cake, il faudra verser la préparation puis la placer au réfrigérateur pendant au moins une heure. Le résultat sera surprenant.

Découvrez également :

Buon appetito !
Partager cette page Le lien a bien été copié.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.