..
Recette

Brochettes gastronomiques

Preparazione

Comptez parmi vos recettes, un menu simple et original pour deux personnes, une recette froide et salée, sans gras et savoureuse, avant votre repas principal. Il convient aux enfants, exempt d’épices.

 

Pour cette préparation minute, facile, l’idée est de faire griller légèrement huit tranches de pain de mie dont vous aurez enlevé la croûte, et de les tartiner légèrement avec du Gorgonzola.

Sur chacune des deux tranches de pain de mie grillées, mises côte à côte, étalez les feuilles vertes de laitue, et ajoutez des tranches de bresaola.

Posez ensuite sur chaque tranche, deux autres tranches de pain de mie, avec des tranches de poire, et deux autres tranches, tartinées de Gorgonzola.

Refermez chacune des tranches empilées, avec les deux dernières tranches de pain de mie, et percez chaque sandwich de quatre brochettes chacun. Coupez-les en quatre morceaux identiques. Servez les petits morceaux coupés sur des assiettes.

 

 

 

Suggestions :

 

    1. Les jours de fête, testez la recette en amuse-gueule, accompagnée de piment, selon vos saveurs. Présentez les assiettes avec de belles tranches de tomates et de chorizo. Prenez les boissons fraîches ou autres, à votre convenance.

 

    1. Essayez-la en entrée, avec une marinade de filets de saumon, ou avec des crustacés en scampis, ou des huîtres au citron, et pourquoi pas, avec des coquilles Saint-Jacques. Les ornements avec un brin de citronnelle et de basilic seront un plus appréciable.

 

    1. Comme plat de résistance, ajoutez aux plats un bon morceau de blanc de poulet, de grillades de bœuf, de magret de canard ou d’escalope d’agneau et des champignons de paris.

 

 

 

 

Astuce :

 

    1. Pour découper les sandwichs, posez les sur une planche à découper, les brochettes maintenues verticalement. Utilisez un couteau à lame moyenne et bien aiguisé.

 

 

 

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.