..
Recette

Pizza blanche asperges et oeufs

Preparazione

1. Passez les asperges sous l’eau froide et coupez leur extrémité fibreuse pour ne garder que les pointes tendres.

2. Faites-les blanchir quelques minutes dans une casserole d’eau bouillante salée et égouttez-les.

3. Préchauffer le four à 200° C.

4. Étalez la pâte au rouleau et placez-la sur une plaque de cuisson.

5. Répartissez sur la pâte la Mozzarella Cucina découpée en dés et les asperges cuites, ainsi qu’une pincée de sel et de poivre.

6. Mettez la plaque de pizza au four pendant une dizaine de minutes.

7. Profitez du temps de cuisson de la pizza pour faire cuire l’œuf « au plat » frit à la poêle avec un peu d’huile d’olive.

8. Retirez la pizza du four dès que sa surface est bien dorée avec des bords croustillants.

9. Utilisez une large spatule plate pour déposer délicatement l’œuf sur la pizza sans percer le jaune.

10. Saupoudrez de Gran Gusto Galbani, arrosez d’un filet d’huile d’olive et servez très chaud.

L'astuce Miamissimo

Si vous aimez les garnitures généreuses, vous pouvez ajouter une belle cuillère à soupe de crème fraîche ou de Mascarpone Galbani sur la pizza.

Faire préchauffer le four à l’avance permet d’avoir la température la plus élevée possible, ce qui permet d’obtenir une pizza bien cuite et croustillante.

Pour obtenir de belles pizzas sans trop mettre la main à la pâte, utilisez de la pâte à pain toute prête achetée chez le boulanger ou en grande surface ! Sa composition est la même que celle de la pâte à pizza.

 

Variantes :

Cette pizza avec œuf s’accommode avec d’autres légumes comme le poivron vert, les épinards, l’oignon, les champignons ou des morceaux de pommes de terre.

Un peu de coulis de tomate maison étalé sur la pâte avant de déposer la mozzarella, et voilà votre pizza blanche métamorphosée en pizza traditionnelle à la sauce tomate !

Vous pouvez aussi enrichir la garniture avec du chorizo doux ou piquant, du jambon de Parme ou des morceaux de poulet cuit.

Le poisson et les asperges s’associent très bien. N’hésitez pas à déposer quelques lamelles de saumon fumé à la place de l’œuf sur la pizza juste après l’avoir sortie du four.

Leur goût étant plus doux que celui des pizzas à la sauce tomate, les pizzas blanches feront de délicieuses bases pour votre pizza au saumon ou encore au thon. C’est aussi un excellent moyen d’ajouter un peu de protéines en limitant les matières grasses de votre plat.

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.