Recette

Brochettes à la Mozzarella et à l’avocat

Brochettes à la Mozzarella et à l’avocat - Galbani
Preparazione

Pour cette préparation simple sans cuisson :

 

Pelez les avocats, coupez-les en tranches de 3 mm et arrosez-les d’un filet de jus de citron pour éviter qu’ils ne se décolorent.

 

Coupez la mozzarella en tranches.

 

Hachez la ciboulette.

 

Préparez une sauce légère en mélangeant l’huile d’olive, le vinaigre balsamique, une cuillère à café de jus de citron, la ciboulette hachée, le sel et le poivre. Si vous préférez les saveurs plus épicées et relevées, ajoutez les épices de votre choix et des oignons.

 

Composez des brochettes avec les tranches de mozzarella et d’avocat.

 

Arrosez le tout généreusement avec la vinaigrette.

 

Décorez avec des brins de ciboulette.

 

Présentez ces délicieuses brochettes accompagnées de poissons du genre cabillaud ou lotte cuits au barbecue et d'un bol de riz. Préparez des brochettes de fruits napées de chocolat pour le dessert.

 

Idées :


  1. Pour varier les parfums, vous pouvez ajouter d'autres aliments à vos brochettes. Exemple : crevettes, gambas (poêlées dans une marinade à la citronnelle) morceaux de poulet, dinde, jambon, chorizo, tomates cerises, ananas, foie gras, poivrons…

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies