Recette

Corolles Croustillantes à la Mousse de Saumon et au Fromage

Corolles Croustillantes à la Mousse de Saumon et au Fromage - Galbani

Preparazione

Beurrez légèrement 8 ramequins en aluminium, puis foncez-les avec les feuilles de pâte à filo en éliminant ce qui dépasse à l’aide d’une paire de ciseaux.

Modelez les bords de la pâte à filo en les repliant vers l’intérieur, de manière à leur donner une forme de corolle.

 

Remplissez chaque ramequin de haricots secs, puis enfournez à 200 °C, faites cuire la pâte à blanc pendant 10 minutes et laissez refroidir.

Pendant ce temps, dans un mixeur, mixez le saumon avec le zeste de citron, la Mozzarella Cucina 400 g Galbani, l’œuf, sel et poivre jusqu’à obtenir un mélange mousseux.

Battez la crème et incorporez-la délicatement au saumon.

Garnissez vos corolles avec ce mélange en vous aidant d’une poche à douille et décorez avec un brin d’aneth.

Servez froid.

L'astuce Miamissimo

Vous pouvez dresser vos assiettes en déposant de petites tranches de saumon fumé parsemées de brins de ciboulette de part et d’autres de la corolle. Des tomates cerises, de petits dés de concombre y apporteront une touche de fraîcheur.

Pensez à customiser cette recette en préparant une mousse de saumon fumé à laquelle vous pouvez aussi intégrer de petites pointes d’asperges vertes ou des dés de courgettes ainsi qu’un jus de citron.

 

Variantes : 

Transformez ces corolles en faisant cuire la mousse dans un moule à cake pour obtenir une terrine de saumon facile et rapide à préparer.

Servez cette entrée raffinée sous forme de bouchées en utilisant des mini moules à muffin plutôt que des ramequins.

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies