Recette

Verrine Saumon concombre et ricotta

Verrine Saumon concombre et ricotta - Galbani
Preparazione

1. Coupez le concombre en petits dés. Si vous préférez, vous pouvez enlever la peau, mais elle donnera de la couleur à votre plat.

 

2. Hachez les tranches de saumon fumé en petits carrés de la même dimension que vos cubes de concombres.

 

3. Ajoutez sel et poivre à la ricotta pour l’assaisonner. Selon les goûts, un peu de citron vert, de menthe, d’ail, des herbes fraîches ou quelques pignons de pin ajouteront saveurs et gourmandise au fromage.

 

4. Dans vos verrines, déposez, par couches successives, des dés de concombre, du saumon, de la ricotta et ainsi de suite jusqu’en haut. Terminez par une couche de concombre et décorez d’un zeste de citron vert et de quelques feuilles de menthe.

 

Cette délicieuse verrine de concombre sera parfaite pour l’apéro en été ou comme entrée de votre menu estival. Légère, simple et rapide, elle ne vous demandera que 5 petites minutes et 3 ingrédients de base !

 

 

 

Astuces:

 

Ces verrines fraîcheur feront fureur avec des petits cubes de pommes vertes. Tout comme les concombres, les pommes vont amener de la fraîcheur à cette recette. Faites les mariner avec une cuillère à café d’huile d’olive, du sel, du poivre, du jus de citron et un peu d’oignons.

 

Ajoutez-les à vos dés de concombres pour amener de l’acidité !

 

 

 

Variantes :

 

La verrine de concombre vous semble un peu simple comme recette de cuisine pour vos convives ? Modifiez-là selon vos goûts en respectant néanmoins toujours l’équilibre ses saveurs : de la douceur, de l’acidité, de la texture.

 

Les verrines de tomates, par exemple, feront sensation en été. Quelques dés de tomates crues, du fromage blanc, une cuillère à soupe de dés d’avocat, une grosse crevette sur le dessus de votre verrine et vous obtenez une délicieuse recette revisitant la tomate/crevettes !

 

Tentez aussi la verrine de concombre avec un Tartare de thon rouge pour remplacer le saumon ou du surimi.

 

Et, enfin, si vous cherchez une bonne idée pour votre dessert, adaptez également cette recette : quelques billes de melon dans le fond de votre verrine, une mousse de fruits réalisée avec du blanc d’œuf, quelques cuillères à soupe de crème, et un yaourt pour une préparation épaisse, et décorez le tout avec une sauce au chocolat blanc, au café ou aux fruits rouges.

 

Une recette de cuisine toute simple qui égayera votre table avec originalité !

 

 

 

Découvrez également :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies