..
Preparazione

Il existe plusieurs recettes faciles et rapides pour effectuer soi-même des apéritifs lors d’un cocktail. Les recettes d’apéritifs faits maison s’avèrent multiples et à la portée de tous.

Préparation de minis apéritifs :

Façonnez des petites boules de mozzarella sur une brochette avec des petites tomates et des morceaux de poivrons. Les boules de fromages sont des recettes d’apéritifs bien connues.

Ces amuse-bouches seront ensuite nappés d’une sauce selon vos envies.

L'astuce Miamissimo

Une bonne recette d’apéritifs est un mélange bien improvisé. Il faut juste savoir se documenter sur les dernières recettes. Pour ce faire, il faut oser dans des ingrédients qui accompagnent vos apéritifs. En remplaçant les brochettes de bœuf ou du poulet par des crevettes ou des boules de bacon au fromage et les espacer de tomates séchées et de concombre. Un jeu de couleur qui donnera du chic à votre présentation.

Accompagnements :

Une recette de mousse verte à l’avocat peut donner du goût, mais aussi de la couleur à la présentation d’une table :

– Dans un récipient, mixez les avocats bien mûrs avec de l’huile d’olive, du citron, de l’ail et fines herbes, du basilic, avec du sel, du poivre et du guacamole.

– Lorsque le mélange a atteint la texture voulue, hachez la ciboulette et versez-la dedans. Cela donnera un meilleur aspect à la mixture.

– Disposez ensuite la mousse dans des verrines. Ou encore, tranchez de fines lamelles d’aubergines, déposez sur des cuillères apéritives, étalez un peu de la sauce d’avocat avec des miettes de thon ou de la sardine et couronnez le tout avec une olive noire.

 

Variantes  :

Les apéritifs peuvent effectivement être sucrés ou salés. On retrouve généralement en apéritif dinatoire des miniatures de quiche, des feuilletés, des cakes aux olives noires, des biscuits, et des assortiments de salade et autre préparation de dernières minutes. Sans oublier les diverses sauces à base d’ail, les crèmes et les mousses qui accompagnent ces petits fours et ces amuse-bouches.

Osez des recettes sucrées/salées comme un cake aux olives vertes ou noires ou des verrines de sauce au yaourt avec du poireau et des oignons. Et bien sûr des bouchées de l’incontournable cake au chocolat. Ces idées de recette d’apéritifs se dégusteront parfaitement avec du vin ou des cocktails. La meilleure recette est celle que vous aurez créée selon votre inspiration du moment. Car les apéritifs se mangent généralement froids et donc ne nécessitent pas un grand temps de préparation.

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies