..
Recette

Mousse à la Ricotta et à l’avocat

Preparazione

Préparation :

1. Dans une recette à base d’avocat, il est indispensable d’obtenir une purée d’avocats bien verte et bien homogène. Pour ce faire, utiliser un blender ou un fouet et mixez ensemble un jus de citron vert et des avocats murs.

2. Il faut ensuite ajouter les épices pour redonner du goût au mélange, donc un peu d’huile d’olive, du sel, du poivre, une pincée de paprika, un peu de ciboulette et de la coriandre. Sans oublier de le mélanger avec du fromage à la ricotta Galbani  pour donner la touche italienne à la recette et ajouter également du guacamole.

 

L’objectif est alors d’obtenir une bonne purée bien homogène qui sera facile à travailler.

Lorsque la mousse d’avocat présente la consistance voulue, il est possible de les répartir dans des verrines. De cette manière, la mousse sera facile et accessible pour ses accompagnements. Il est donc possible de rester sur cette recette de base ou d’aller encore plus loin. Car, la recette ne serait meilleure que si vous mangiez des crevettes avec cette sauce. Les fruits de mer s’accompagnent parfaitement avec la préparation.

 

Accompagnement :

 

Idéal en apéritifs ou selon ses goûts en entrée, la recette est d'autant plus savoureuse avec un bon assortiment de miettes de thon et de la chair de crabe présenté en salade. Pour avoir un plat riche en saveurs préparer donc des tranches de pommes, des oignons, du concombre, un peu de pamplemousse bien rouge, et les mélanger avec les fruits de mer et des œufs durs. Il est possible d’ajouter un peu de la mayonnaise et de disposer le tout dans un plat ou un grand saladier en y ajoutant ou non un peu de piment pour rehausser le goût.

Cette recette peut être dégustée avec du riz ou du risotto aux crevettes et s’associe avec du vin léger, suivi d’une mousse aux framboises ou des fraises comme dessert.

 

Dressage :

Cette recette est rapide à réaliser.

Une fois que vous avez fini toute la préparation, dressez votre table à votre guise. Mettez les fruits de mer et légumes dans un grand saladier et les verrines d’avocat au nombre de chaque convive.

Vous pouvez aussi présenter cette recette comme de la mousse d’avocat.

Si vous voulez recevoir régulièrement des recettes faciles à réaliser, abonnez-vous aux newsletters. Il suffit d’avoir une connexion à votre domicile et de consulter les nouvelles recettes via votre boîte mail. La durée de préparation de la plupart des recettes n’excède pas une heure.*

 

Vous aimerez aussi :

 

 

 

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies