..
Recette

Bouchées de pâte d’amandes à la Ricotta

Preparazione

Si l’idée de préparer un dessert original mais facile à faire vous tente, optez pour cette recette de Bouchées de pâte d’amandes à la Ricotta. Ces bouchées sont rapides à réaliser.

Dans une terrine, mélanger la ricotta avec 100 g de sucre glace jusqu'à obtenir une crème.

 

Recouvrir d'un film étirable et laisser au réfrigérateur pendant douze heures.

 

Dans une terrine, ajouter la farine d'amandes à 100 g de sucre glace.

 

Mélanger jusqu'à éliminer tous les grumeaux ; ajouter alors 10 cuillères à soupe d'eau et recommencer à pétrir sur la planche saupoudrée d'amidon qui sert à éviter que la pâte ne colle. Vous pouvez ajouter quelques noisettes de beurre à la pâte mais cela reste facultatif.

 

Quand la pâte est à la bonne consistance, la laisser reposer pendant une heure et demie. La pâte faite et prête, mettre un peu de colorant liquide dans un bol avec de l'eau.

 

Quand l'eau sera colorée, en prendre une cuillère à soupe et l'ajouter à la pâte d'amandes : pétrir jusqu'à ce que la pâte soit devenue d'un vert homogène.

 

Ensuite, à l'aide d'un rouleau, étaler la pâte d'amandes colorée sur un film étirable transparent, jusqu'à en faire une couche fine.

 

Reprendre la crème de ricotta et y ajouter les pépites de chocolat. Sachez qu’un des avantages de cette préparation est son côté léger : c’est un dessert peu calorique.


Faire fondre 100 g de sucre glace dans l'eau et attendre que l'eau arrive à ébullition pour ajouter la liqueur.

 

Laisser refroidir.

 

Découper les boudoirs comme s'il s'agissait de sandwichs et plonger leur partie externe dans le mélange d'eau, de sucre et de liqueur. Optez pour la forme de sandwichs que vous souhaitez.

 

Il suffit de quelques secondes, sinon les boudoirs pourraient se casser.

 

Prendre les petits moules, recouvrir leur fond avec du film étirable sur lequel sera posée la pâte d'amandes feuilletée (la pellicule doit déborder du petit moule).

 

Sur la pâte d'amandes bien écraser deux boudoirs mouillés.

 

Continuer en versant la crème de ricotta qui devra ensuite être recouverte d'une autre couche de boudoirs mouillés.

 

Recouvrir le délicieux petit gâteau fait maison avec le film étirable que vous avez laissé dépasser et laisser reposer au réfrigérateur pendant au moins 2 heures. Sachez que cette recette ne nécessite pas de cuisson au four : il suffit de le laisser au réfrigérateur et de le servir bien frais de façon à garder toute la fraîcheur du dessert lors de la dégustation.

 

Pour servir renverser le petit moule et enlever le film étirable.

 

Décorez selon les goûts.  Sachez que ces bouchées de pâte d’amandes à la Ricotta peuvent également être servies au cours de l’apéro ou d’un buffet. Cette recette vous a plu ? Partagez cette recette sucrée en photo avec vos connaissances sur Facebook ou Twitter.

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies