..
Recette

Crêpes à la banane et ricotta

Preparazione

Cuisinez une préparation maison facile, avec une cuisson minute, pour une recette de crêpes sucrées.

 

Première étape, préparez une pâte à crêpe classique dans un grand bol, avec de la farine, du lait, de l’huile, des œufs et une pincée de sel. Travaillez énergiquement la pâte avec une cuillère, pour bien mélanger l’ensemble, et la rendre légère. Parfumez à volonté, avec une pincée de cannelle et un peu de vanille. Laissez reposer une heure. Après ce temps, la pâte doit être coulante, en forme de ruban, sinon allongez-la avec un peu d’eau ou de lait.

Deuxième étape, il faut verser un peu d’huile dans la poêle et chauffez-la. Versez juste un peu de pâte, et agitez la poêle pour l’étendre régulièrement. Retournez la crêpe lorsqu’elle est dorée et qu’elle se détache facilement, pour cuire la deuxième face. Rangez les crêpes sur une assiette après les avoir saupoudré de sucre.

Troisième étape, préparez des petites tranches de banane et des copeaux de chocolat. Puis, dans un bol, écrasez la ricotta Galbani, et travaillez-la avec le sucre, la crème de marrons et le rhum, pour obtenir un mélange de crème homogène.

Quatrième étape, enduisez les crêpes une à une, d’une bonne cuillère à soupe du mélange de ricotta, et remplissez-les avec les petites tranches de banane et les copeaux de chocolat. Enroulez-les, déposez-les dans des assiettes, et servez-les immédiatement.

 

astuce :


  1. Vous pouvez améliorer la qualité des crêpes en faisant fondre du beurre dans la poêle à la place de l’huile. Comptez en moyenne, deux à trois crêpes par personne, lorsqu’il s’agit d’un simple goûter en famille. Les crêpes banane et ricotta sont assez copieuses. Elles peuvent remplacer le gâteau pour le dessert.

 

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies