Recette

Gaspacho Burrata, Tomate, Poivron rôti et Fraise

Gaspacho Burrata, Tomate, Poivron rôti et Fraise - Galbani

Preparazione

Galbani et le chef Simone Zanoni vous propose cette excellente recette de Gaspacho Burrata, Tomate, Poivron rôti et Fraise.

C’est une recette d’entrée idéale, à déguster l’été entre amis ou en famille. Après l’avoir goûté, vous l’ajouterez surement à votre carnet de recettes favorites.

Avant de passer en cuisine assurez vous d’avoir tous vos ingrédients.

Dans une grande casserole, faire chauffer un peu d’huile d’olive et la gousse d’ail. Ajouter les poivrons finement coupés et faire cuire à feu doux pendant 20 min. Assaisonner avec du sel et du poivre au souhait.

Ajouter les tomates, quelques branches de basilic, le jus de tomates puis filmer la casserole et laisser reposer au frigo 24h.

Le lendemain, mixer le tout dans un blender. A l’aide d’un chinois, extraire et garder uniquement le jus de votre gaspacho.

Verser dans les assiettes et disposer au milieu de chacune une demi-burrata Galbani. Décorer avec une feuille de basilic, une pincée de fleur de sel et un filet d’huile d’olive.

Ajouter quelques cuillères de vinaigre de fraises selon votre goût !

L'astuce Miamissimo

Astuce du chef : Pour préparer un vinaigre aux fraises maison, mettre 10 belles fraises à infuser avec 150 ml de vinaigre de vin classique pendant 24h au frigo.

Votre recette est prête.

Buon appetito !

Partager cette recette

Le lien a bien été copié.
Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies