..
Recette

Pizza à la burrata, jambon et tomates cerises

Preparazione

     1. Commencez par nettoyer soigneusement vos tomates cerises. Coupez-les ensuite en deux et retirez-en les parties vertes selon votre convenance.

     2. Munissez-vous d’une poêle, versez-y une généreuse quantité d’huile d’olive et, une fois la poêle a température, disposez-y vos moitiés de tomates cerises accompagnées d’un peu de sel, de poivre et d’origan. Faites-les revenir quelques minutes de cette manière.

     3. Allumez votre four et laissez-le préchauffer jusqu’à une température de 200° Celsius (thermostat 7).

     4. Farinez votre plan de travail puis étalez-y votre pâte à pizza à l’aide d’un rouleau à pâtisserie.

     5. Découpez en tranches ou en petits cubes votre mozzarella Cucina Galbani puis disposez les morceaux ainsi découpés sur votre pâte à pizza.

     6. Ajoutez-y ensuite les tomates cerises sautées ainsi que les tranches de jambon.

     7. Munissez-vous maintenant d’une plaque de cuisson, recouvrez-la de papier sulfurisé puis disposez-y votre pizza.

     8. Faites cuire votre préparation à 200° Celsius pour une durée comprise entre 20 et 30 minutes. N’hésitez pas à contrôler la cuisson régulièrement afin de retirer la pizza une fois bien dorée.

     9. Pendant la cuisson, découpez votre burata en tranches que vous disposerez sur votre pizza à sa sortie du four.

Votre délicieuse pizza à la burrata, jambon et tomates cerises est maintenant prête.

Il ne vous reste plus qu’à la déguster.

 

Les astuces du chef :

Cette recette de pizza à la buratta se mariera parfaitement avec un peu de salade verte de type roquette ou une salade de tomates.

Pour une pâte croustillante, faites cuire votre pizza sur une grille. Pour une pâte moelleuse, optez plutôt pour une plaque de cuisson.

 

Les variantes :

Vous pouvez réaliser votre pâte à pizza maison en seulement quelques étapes.

Pour ce faire, versez 350 g de farine dans un saladier auxquels vous ajouterez 2 cuillères à café de sel, un sachet de levure boulangère ainsi que 3 cuillères à soupe d’huile d’olive.

Versez ensuite environ 25 cl d’eau tiède puis commencez à pétrir votre pâte jusqu’à l’obtention d’une texture lisse et élastique.

Formez ensuite une boule puis laissez-la reposer pour une durée minimum d’une heure. Farinez ensuite votre plan de travail puis étalez la pâte qui servira à la réalisation de votre pizza.

Vous pouvez varier la garniture de votre pizza à volonté. N’hésitez pas à ajouter quelques ingrédients tels que du fromage de chèvre, du fromage râpé, du parmesan, une base de crème ou de sauce tomate, quelques pommes de terre, olives vertes ou noires, des anchois, un peu d’oignon, du chorizo, du jambon de parme, un peu de pesto ou de soupe d’huile d’olive ainsi que quelques raisins, noix ou pistaches pour terminer.

Afin de relever son goût, vous pourrez y ajouter quelques feuilles de basilic ainsi que quelques branches de thym.

 

Découvrez également :

 

 

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies