Recette

Gaspacho Tomates-Poivrons

Gaspacho Tomates-Poivrons - Galbani
Preparazione

Rincez les poivrons et coupez-les en 4 après les avoir rincés.

Placez les poivrons sur une plaque de cuisson dans un four chaud, et laissez-les griller jusqu’à ce que la peau se colore et devienne noire.

Sortez les poivrons du four et laissez-les refroidir. Enlevez la peau et coupez les poivrons en petits cubes.

Lavez les tomates, plongez-les 30 secondes dans une casserole d’eau bouillante. Placez-les ensuite dans un saladier d’eau froide. Émondez-les, coupez-les en quartiers et retirez-en les pépins.

Pelez la carotte et coupez-la en rondelles.

Mixez 3/4 des cubes de poivrons avec les quartiers de tomates, les rondelles de carotte et la gousse d’ail sans oublier de l’éplucher au préalable. Rajoutez l’huile d’olive, le sel et le poivre.

Répartissez le gaspacho dans des verrines et réservez 1 h au réfrigérateur.

Ajoutez les cubes de poivrons restants en décoration puis servez avec une brochette de mini Mozzarella di Bufala Galbani.

L'astuce Miamissimo

Vous pouvez ajouter un trait de vinaigre de Xérès à ces ingrédients, comme dans le gaspacho traditionnel.

Pensez à associer concombre, pomme et melon dans vos salades et soupes froides.

Variantes : 

Bien que le rouge apporté par la tomate et les poivrons soit la couleur emblématique de cette entrée froide, vous pouvez aussi réaliser un succulent gaspacho vert. Pour cela, remplacer les tomates par des courgettes ou du concombre mélangé à de l’avocat. Ajoutez une cuillère à soupe de mascarpone pour plus d’onctuosité et régalez-vous.

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies