.
.
Recette

Verrines Mascarpone Avocat Saumon Au Citron Vert

Verrines Mascarpone Avocat Saumon Au Citron Vert - Galbani

Preparazione

Pour réaliser cette recette verrine avocat saumon au citron vert et au mascarpone, commencez par presser les citrons verts puis coupeผ les tranches de saumon fumé en petits morceaux.

Prenez ensuite un gros avocat et découpez-le en deux morceaux, retirez les noyaux et videz-les. Choisissez des avocats mûrs.

Écrasez la chair à l’aide d’une fourchette ou d’une cuillère pour obtenir une purée crémeuse.

Arrosez ensuite la purée d’avocat avec du jus de citron puis ajoutez le Mascarpone Galbani à l’avocat, et mélangez.

Ajoutez du poivre et du sel au mélange.

Déposez quelques morceaux de saumon fumé à votre préparation.

Versez un peu de préparation dans de petites verrines.

Puis rajoutez sur le dessus quelques tranches de saumon fumé et décorez le tout avec des brins de ciboulette ciselés ou d’aneth finement hachés.

Il ne vous reste plus qu’à laisser reposer vos verrines avocat saumon au frais jusqu’à ce que vos invités arrivent pour l’apéritif.

Pour rajouter davantage de saveurs, vous pouvez également ajouter des amandes.

L'astuce Miamissimo

Si vous appréciez particulièrement les verrines avocat et saumon, sachez qu’il y a d’autres manières de travailler le saumon pour obtenir de délicieuses verrines. Vous pouvez ainsi remplacer le saumon fumé par du saumon frais que vous travaillez en tartare. Versez la crème liquide d’avocat dans la verrine et mettez sur le dessus le tartare de saumon.

 

Variantes :

Vous recevez du monde ce soir et vous voulez leur cuisiner des verrines salées ? Ne vous posez plus de questions, Galbani vous propose sa délicieuse recette pour réaliser des verrines avocat saumon au mascarpone et au citron vert.

La recette de verrines d’avocat offre de nombreuses variantes pour vous permettre de varier les plaisirs. Ainsi, vous pouvez par exemple, remplacer le saumon par du thon ou de la chair de crabe. Pour cela :

1. Versez dans le bol du mixeur un demi-pot de Mascarpone Galbani, du thon ou de la chair de crabe, le jus de deux citrons jaunes, le poivre et l’estragon, avant de mixer le tout.

2. Réservez cette préparation dans un saladier.

3. Versez l’autre moitié du pot de mascarpone dans le bol du mixeur avec la chair d’avocat, le jus de citron, du sel et du poivre et quelques gouttes de tabasco et mixez finement, jusqu’à obtenir une mousse d’avocat.

4. Il ne vous reste plus qu’à dresser vos verrines d’avocat en alternant une couche de la préparation au thon et au mascarpone avec une couche de la mousse d’avocat.

5. Vous pouvez aussi apporter un peu de croquant à vos verrines avocats, en ajoutant une pomme coupée en petits morceaux.

Certaines recettes à base de saumon utilisent également des mousses de saumon. Les étapes à suivre sont les mêmes que pour la préparation de mousse au thon (mixez le saumon et le mascarpone de manière à obtenir un mélange onctueux). Vous pouvez décorer votre verrine avec quelques œufs de saumon.

Vous obtiendrez des verrines d’avocat et saumon d’une grande fraîcheur. Si vous n’aimez pas trop l’avocat,  sachez que vous n’êtes pas obligé d’en mettre dans vos verrines au saumon fumé ou frais. Pour cette verrine de saumon et mascarpone, remplacez simplement le guacamole par de la crème liquide à base de mascarpone. Travaillez le mascarpone dans un saladier pour le rendre onctueux.

Si vous aimez les crevettes sachez que le duo avocat crevette est top. Les verrines avocat crevette sont aussi délicieuses. Comme pour la verrine au saumon, écrasez la chair des avocats puis ajoutez du citron et du mascarpone afin d’obtenir de la crème d’avocat. Versez ensuite dans des verrines et agrémentez de belles gambas. Cette recette de verrine d’avocat est parfaite pour un apéro sympathique entre amis.

Si vous recevez des personnes allergiques au poisson ou tout simplement si l’envie vous vient de réaliser des petites verrines végétariennes, vous pouvez remplacer le poisson par des concombres ou de la betterave. Coupez les légumes en petits morceaux et assaisonnez-les avec une à deux cuillères à soupe de vinaigre balsamique, du sel et du poivre.

Vous pouvez aussi réaliser des verrines avec cuisson, comme les verrines à base de petit pois, par exemple. Si vous avez un thermomix, ce sera encore plus facile et beaucoup plus rapide à réaliser, car vous n’avez qu’à mettre les ingrédients dans l’appareil. Il se chargera de les cuire tout en les mixant. Pour rendre la mixture plus onctueuse et plus légère, ajoutez-y une à deux cuillères à soupe de crème liquide.

Si vous aimez les saveurs pimentées, vous pouvez relever le goût de votre préparation avec un peu de piment d’Espelette. Mettez de côté la préparation mascarpone.  Il ne vous reste ensuite qu’à dresser le tout dans une petite verrine pour des portions individuelles, en veillant comme toujours à alterner les couches.

Les verrines sont un format parfait pour inviter des amis à un apéritif dinatoire. Elles sont pratiques à déguster et souvent très jolies en présentation. De nombreuses verrines salées sont réalisables. Retrouvez nos recettes de verrines de mozzarella, tapenade et tomates confites ou encore de verrines au parmesan et tomates confites. Nul besoin de gélatine pour les cuisiner. Il vous suffit de fouetter les blancs en neige et de les incorporer à un mélange avec du mascarpone. Vous obtiendrez une délicieuse mousse salée idéale pour des verrines apéritives. N’oubliez pas d’ajouter un zeste de citron qui se marie toujours bien avec les recettes salées.

En verrine sucrées, les recettes idéales sont souvent celles des tiramisus servis dans des grands verres individuels. Essayez le tiramisu aux marrons glacés ou le tiramisu aux fraises et aux biscuits roses de Reims. Mais vous pouvez également tout simplement servir de délicieuses salades de fruits en verrines. Préférez les fruits de saison pour obtenir des saveurs savoureuses et écologiques.

Ces verrines sont idéales pour un apéritif dinatoire. Mais savez-vous ce que vous allez cuisiner avec ?

En apéritif salé, pensez à réaliser un cake ou une superbe tarte salée comme notre tarte à la ricotta et à la tomate ou encore la tarte aux poivrons rouges et ricotta. Osez l’originalité avec les muffins à la tapenade ! Vous pouvez également servir des œufs durs que vous servirez en œufs mimosas. Finalement, cuisinez simplement des tartinades gourmandes avec du fromage à tartiner, du thon et un zeste de citron. Proposer de belles tranches de pain pour compléter et le tour est joué !

Pour terminer votre apéritif, proposez des recettes de cuisine sucrées. Retrouvez toutes nos nouveautés sucrées sur notre site internet. Cuisinez, par exemple, de délicieux gâteaux au chocolat individuels, une tarte aux fruits ou encore des biscuits bretons au bon beurre. Vous pouvez également réaliser un excellent tiramisu aux framboises et spéculoos. Vous n’aimez pas les spéculoos ? Aucun problème, vous pouvez tout à fait les remplacer par d’autres biscuits au beurre. Si vous adorez le chocolat, ajoutez quelques pépites de chocolat blanc ou noir en décoration sur le dessus.

Partager cette recette

Le lien a bien été copié.
Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies