Recette

Salade de Mozzarella et Tomates Séchées

Salade de Mozzarella et Tomates Séchées - Galbani
Preparazione

Coupez les tomates roma en deux et mélangez-les avec de l’huile d’olive, de l’origan séché, du sel et du poivre.

Enfournez 10 minutes à 175°C.

Retirez du four et pendant que les tomates refroidissent disposez la mozzarella en tranches sur un plat.

A l’aide d’une cuillère, versez le pesto le long de la mozzarella.

Disposez les tomates rôties sur le pesto. Ajoutez les pignons de pin, les feuilles de basilic et un filet d’huile d’olive.

L'astuce Miamissimo

Les tomates pendelottes sont également une bonne variété pour réaliser des tomates rôties.

Variantes : 

Réaliser votre sauce au pesto maison en quelques minutes seulement. Les ingrédients sont : 60g de basilic frais (ne prenez pas de basilic séché), de l’huile d’olive, 120g de pignons de pin, 60g de Parmigiano Regiano, 2 gousses d’ail, du gros sel.

1. Commencez par mixer finement le basilic avec une pincé de gros sel, ajoutez ensuite le parmesan, les pignons de pin, l’huile d’olive en filet (pour créer une émulsion) et enfin les 2 gousses d’ail épluchées et coupées en morceaux.

2. Mixez le tout doucement jusqu’à obtenir le célèbre pesto.

Si cette recette contient des tomates roma rôties, vous pouvez préparer cette salade en réalisant de délicieuses tomates confites marinées et ainsi goûter de nouvelles saveurs :

1. Frottez une plaque de four avec une grosse gousses d’ail et éparpillés sur le fond de l’origan séché et du thym.

2. Découpez vos tomates (en deux ou en quartier) et évidez-les.

3. Dans un saladier, versez vos tomates ainsi que 7 cuillères à soupe d’huile d’olive et assaisonnez.

4. Placez les tomates dans le plat et enfournez à 100°C pendant 2h30 minimum. Retournez vos tomates au moins 2 fois durant la cuisson.

5. Une fois sorties du four, laissez vos tomates refroidir et placez-les dans un plat en verre assez profond (ou dans un bocal).

6. Ajoutez 1 oignon en lamelles, 3 gousses d’ail en morceaux, de nouveau de l’origan et du thym puis recouvrez d’huile d’olive.

7. Couvrez le tout avec du papier film (ou en fermant le bocal) et laissez reposer au réfrigérateur avant d’incorporer les tomates à votre salade.

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies