.
.
Recette

Verrines aux amarettis et au Mascarpone Galbani

Verrines aux amarettis et au Mascarpone Galbani - Galbani

Preparazione

Découvrez une excellente recette italienne de Verrines aux amarettis et au Mascarpone Galbani. C’est une préparation gourmande et facile qui se cuisine en peu de temps. Après l’avoir goûté, vous l’ajouterez surement à votre carnet de recettes favorites de desserts.

Avant de passer en cuisine assurez vous d’avoir tous vos ingrédients.

Pour la préparation des biscuits amaretto : dans une petite casserole, mettre la farine tamisée, l’amidon de maïs, le sucre en poudre, la vanilline, le miel, et, en mélangeant avec une cuillère en bois, battre la préparation. Ajoutez très progressivement le lait, de manière à éviter les grumeaux. Mettre à chauffer à feu doux, et laisser bouillir pendant 5 minutes ; ajouter alors le café soluble, et mélanger énergiquement.

Transvaser la crème dans une verrine, ou un verre, et la laisser refroidir complètement.

Reprendre la crème, et ajouter le Mascarpone Galbani ; et mélangez en utilisant le fouet électrique pendant quelques minutes.

Prendre des verrines individuelles, et composer les couches : un amaretti émietté à la base, une cuillerée de crème au mascarpone, un autre amaretti émietté, et encore de la crème au Mascarpone Galbani; terminer en saupoudrant de cacao amer à la surface.

L'astuce Miamissimo

Décoration : n’hésitez pas à décorer votre dessert, ajoutez des amandes concassés, quelques fruits en morceaux  (fruits rouges, pêches…), du cacao en poudre…

Procéder ainsi pour les autres verrines, et votre dessert aux biscuits amaretto est prêt. Laisser reposer au réfrigérateur pendant 20 minutes avant de servir ce délice aux invités.

Régalez-vous !

Partager cette recette

Le lien a bien été copié.
Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies