..
Recette

Croûtons Mascarpone, jambon blanc et pistaches

Preparazione

     1. Placez la pâte brisée dans le fond de 4 petits ramequins (des barquettes en aluminium ou des moules à tartelettes et même à cake font également l'affaire).

     2. Posez dessus une poignée de petits légumes secs et cuire au four à 180°C  pendant 10-15 minutes.

     3. Retirez du four et laissez refroidir.

     4. Travaillez le mascarpone 250g Galbani avec une fourchette, ajoutez une pincée de sel, une cuillère à soupe d'huile d'olive, un grand tour de moulin de poivre, du persil et des herbes.

     5. Retirez les légumes secs utilisés pour la cuisson et mettez sur chaque panier une cuillère à soupe de la crème de mascarpone.

     6. Coupez le jambon blanc en bandes ou dans la forme que vous souhaitez et déposez ces petits filets sur le mascarpone.

     7. Garnissez ensuite de pistaches hachées ou de petits pois pour une version plus verte de cette recette de jambon blanc.

Façon crostini (d'origine italienne, ce sont des petits toasts grillés et garnis) et idéale en apéritif maison, cette recette de jambon blanc sera dévorée par les plus rapides de vos invités.

 

Nombreuses astuces et variantes :

Cette recette de jambon blanc vous donnera une multitude d’idées de nouvelles recettes, à servir en hors-d’œuvre ou même en plat avec du riz, des pommes de terre ou un poireau, une courgette, une endive.

Vous pouvez ainsi garder la tranche de jambon blanc mais changer de fromage, du chèvre  ou du gruyère par exemple. Ou bien optez pour du jambon fumé, de la bresaola, de la coppa, du jambon de parme, du serrano, de la viande des Grisons.

 Il est également possible de prendre du pain à la place de la pâte brisée. Grillez et garnissez vos tranches de pain. Cela vous évitera en plus de jeter votre vieux pain.

Trempés dans du lait et recouverts de jambon et fromage, enfournez cette préparation pour une sorte de gratin concocté avec les derniers restes de votre réfrigérateur. Un grand oui pour cette recette, qui en plus d’être économique est bonne !

À partir de cette préparation au mascarpone Galbani, vous pouvez créer plein de recettes de jambon blanc : endives au jambon, pomme de terre farcie au jambon, quiche ou tarte, cake au jambon…

Cette recette de jambon blanc simple, facile et légère va vous surprendre !

 

Découvrez également :

 

 

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies