Recette

Rigatoni ricotta et saucisse

Rigatoni ricotta et saucisse - Galbani
Preparazione

Pour préparer les pâtes à la saucisse, vous devez d’abord peler l’oignon, puis le hacher finement avec la gousse d’ail dont vous aurez ôté le germe intérieur.

Maintenant, faire chauffer l’huile d’olive vierge extra dans une casserole et laisser ramollir le mélange haché. Lorsque l’oignon commence à dorer, peler la saucisse, l’émietter et l’ajouter dans la casserole. Laissez ensuite cuire le tout.

À ce stade, mouillez la préparation avec le vin. Dès qu’il se sera évaporé, ajouter la purée de tomate et le sel. Couvrir la casserole et laisser cuire la sauce à feu moyen pendant environ 30 minutes.

Une fois que la sauce est prête, éteignez le feu. À ce stade, ajouter la Ricotta 250g Galbani, en la travaillant un peu avec une fourchette, de manière à ce qu’elle s’amalgame bien à la sauce tomate pour former un mélange crémeux. Ensuite, faire bouillir les pâtes.

Une fois cuites, les verser dans un plat de service, mélanger avec la sauce à la ricotta et compléter avec le Parmigiano Reggiano D.O.P. 60g Galbani et un généreux tour de moulin de poivre.

 

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies