..
Recette

Rigatoni à la Mozzarella et saucisse de Francfort

Preparazione

 

 

1. Dans une casserole, versez une grande quantité d’eau, un peu de sel et mettez-la sur le feu jusqu’à la porter à ébullition.

 

2. Allumez votre four et laissez le préchauffer jusqu’à atteindre une température de 180° Celsius.

 

3. Pendant ce temps, prenez votre mozzarella Cucina Galbani et coupez-la en petits dés.

 

4. Faites de même avec les saucisses de Francfort.

 

5. Une fois la cuisson de vos pâtes terminée, mélangez-les aux morceaux de mozzarella Cucina Galbani ainsi qu’avec ceux de vos saucisses de Francfort.

 

6. Ajoutez au tout un généreux morceau de beurre ou une bonne cuillère de crème puis mélangez afin de bien amalgamer votre préparation.

 

7. Disposez votre réalisation dans un plat de cuisson, saupoudrez le tout de parmesan et enfournez lors que votre four a atteint la température adéquate.

 

8. Laissez cuire pendant une dizaine de minutes.

 

9. Lorsque la cuisson est terminée, utilisez le mode grill de votre four afin de faire dorer votre préparation.

 

 

 

C’est prêt ! Il ne reste plus qu’à déguster. N’hésitez pas à consulter nos dernières recettes disponibles sur notre site internet afin de découvrir tous les jours de nouvelles idées de préparations faciles à réaliser.

 

 

 

Les astuces du chef :

 

 

 

Si les Rigatoni ne vous conviennent pas, sachez que vous pouvez utiliser le type de pâtes de votre choix. Ainsi, les spaghettis, coquillettes, farfalles ou autres pourront être utilisées afin de réaliser cette recette.

 

 

 

 

 

Le saviez-vous ?

 

Les saucisses de Francfort peuvent être utilisées dans beaucoup d’autres recettes à base de saucisse ! N’hésitez pas à réaliser par exemple de délicieux hot-dog ou un très appétissant plat de riz aux saucisses. Quelques petits hot-dog joueront parfaitement le rôle d’entrée.

 

La choucroute alsacienne contient également des saucisses de Francfort ou de délicieuses saucisses de Strasbourg.

 

 

 

Plus rapide que la choucroute à réaliser, n’hésitez pas à servir ces délicieuses saucisses accompagnées de pommes de terre pour un résultat simple, mais tout aussi réussi.

 

Afin de donner un peu de couleur et apporter un supplément gourmand à cette recette, vous pouvez par exemple y intégrer des carottes ou des oignons. Vous pouvez également couvrir chacune des assiettes à l’aide d’un oeuf entier.

 

Ce plat pourra accompagner vos meilleures viandes pour un résultat encore plus carnivore. N’hésitez pas à marier cette préparation avec un morceau de boeuf, de porc ou de veau par exemple.

 

 

 

Si vous faites la chasse à la matière grasse, sachez que celle contenue dans les saucisses peut vous permettre de ne pas en ajouter lors de la préparation de cette recette.

 

 

 

Vous aimerez aussi :

 

 

 

 

 

 

 

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies