..
Recette

Salade au pain blanc et à la Mozzarella

Salade au pain blanc et à la Mozzarella - Galbani
Preparazione

Besoin d’idées pour les apéritifs ? Cette recette facile et rapide de salade agrémentée de pain, de légumes et de fromages vous surprendra. Excellente alternative à la traditionnelle quiche aux fromages, ce petit délice fait-maison vous permettra de commencer votre soirée en beauté.

 

1. Commencez par couper les tomates et les concombres en petits dés. Faites-en autant avec la boule de mozzarella, puis détaillez les cives en rondelles. Ensuite, découpez le pain en cubes de 1 cm de côté et écrasez une gousse d’ail au mortier.

 

2. Faites chauffer un peu d’huile d’olive dans une poêle. Faites-y revenir l’ail pendant quelques minutes, puis retirez-les pour y dorer les cubes de pain.

 

3. Parallèlement, mélangez les ingrédients préparés dans un saladier et ajoutez les feuilles de basilic ciselées. Assaisonnez le tout par une émulsion de vinaigre balsamique et d’huile de noix. Terminez avec les cubes de pain, salez, poivrez et mélangez le tout.

 

 

Astuces et variantes :

 

Le mariage tomates-mozzarella se trouve dans la plupart des meilleures recettes d’entrées et d’apéros. Si vous ne tenez pas à servir la précédente préparation en assiette, pensez à utiliser des tranches de pain que vous couvrirez de quartiers de tomates cerise, puis de billes de mozzarella. Parfumez avec de l’origan et enfournez pendant 5 minutes.

 

Avec des tomates et de la mozzarella, vous pouvez également réaliser des paninis. En plus, vous n’aurez à utiliser que les mêmes ingrédients de la précédente recette de mozzarella.

 

Si vous êtes fans des recettes à base de mozzarella, cette salade de tomate au fromage conçu avec du lait de bufflonne pourra bien vous plaire. Utilisez de belles tomates et coupez-les en rondelles. Mélangez les tomates et la mozzarella en cube dans un saladier, ajoutez de la roquette et des fleurs de sel. Pour assaisonner la salade, mixez le basilic, l’huile, le vinaigre et le parmesan.

 

Selon vos envies, vous pouvez ajouter du poivron, du jambon, des boulettes de viande, du saumon fumé ou des œufs durs. Vous pouvez aussi tenter les lasagnes à la viande et à la mozzarella, un vrai délice d’Italie. Pour plus d’originalité, le gratin de riz à la courgette est une parfaite recette minceur.

 

Pour une salade légère, mélangez des épinards avec des tomates cerise et du fromage. Ajoutez de la chair de poulet, des champignons, des oignons ou du jambon de parme pour un plat plus consistant.

 

Si vous cherchez une entrée raffinée et fondante à base de tomates et de mozzarella, étalez une tranche de jambon de parme, puis d’aubergine dorée préalablement. Détaillez les boules de mozzarella en bâtonnet et enroulez le tout avant de cuire au four pendant 10 minutes.

 

Pour compléter votre menu avec une note sucrée, une tarte moelleuse avec des dauphins, un cake, un gâteau ou des verrines à la crème de ricotta et à la mousse d’abricot seraient parfaits.

 

 

 

Découvrez également notre sélection de recettes de salades

 

 

 

 

 

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies