Recette

Cheesecake à la Confiture

Cheesecake à la Confiture - Galbani

Preparazione

Préparation du fond du cheesecake :

Bien émietter les biscuits, et les mélanger avec 50g de sucre et le beurre.

Mettre le mélange dans un moule rond et beurré, en appuyant bien au fond (et sur les bords si vous le souhaitez) ; mettre dans le four préchauffé à 180° pendant 6 à 7 minutes, ou bien laisser au réfrigérateur pendant une demi-heure.

Pour préparer la garniture :

Mélangez au fouet la Ricotta Galbani de manière à enlever les grumeaux, puis ajoutez petit à petit le sucre restant, la vanilline, le sel, le zeste de citron, la farine, et enfin les œufs, un par un ; l’objectif est d’obtenir une crème lisse.

Mettre la crème sur le fond du gâteau bien refroidi, puis enfournez dans un four préchauffé à 180° pour 40 à 50 minutes de cuisson.

Réchauffez la confiture 5 secondes au micro ondes, pour qu’elle soit facile à étaler, ajoutez-y des fruits des bois, et badigeonnez le gâteau au pinceau pour les 10 à 15 dernières minutes de cuisson, quand le gâteau est déjà plus ferme (afin d’éviter que la confiture ne coule au fond).

Mettre au réfrigérateur et servir.

Partager cette recette

Le lien a bien été copié.
Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies