Recette

Cassatelles Ricotta et Sambuca

Cassatelles Ricotta et Sambuca - Galbani
Preparazione

Travailler les ingrédients suivants dans un saladier : les oeufs, la moitié du sucre, la farine, l’huile, une pincée de sel, la sambuca et la levure à gâteaux.

Dans un autre saladier, préparer la garniture en mélangeant la Ricotta Galbani, la cannelle et le sucre restant.

Prendre la pâte obtenue et l’étaler bien sur le plan de travail, à l’aide d’un rouleu à pâtisserie, jusqu’à avoir obtenu une feuille de pâte fine. Ensuite, découper des disques de pâte ; mettre au centre de ces disques un peu de garniture à la ricotta.

Badigeonner ensuite les bords des disques avec un peu d’eau, et refermer les disques de pâte, en écrasant bien les bords avec une fourchette ou bien avec les doigts, afin d’obtenir des demi-cercles.

Enfin, faire frire les cassatelles dans une poêle, dans de l’huile chaude et abondante, en les retournant une seule fois pour qu’elles soient dorées des deux côtés.

Quand elles sont cuites, égoutter les cassatelles, et les disposer dans un plat recouvert de papier essuie-tout. Au moment de servir, saupoudrer à volonté de sucre glace.

 

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies