..
Preparazione

Pour faire le gâteau au yaourt, il faut commencer avant toute chose par mettre à ramollir les raisins secs dans de l'eau tiède. Prendre ensuite un grand saladier et mettre à l'intérieur les jaunes d'oeuf et le sucre.



Commencer ensuite à travailler les ingrédients, jusqu'à obtenir un résultat lisse et homogène, mousseux et tirant sur le blanc. A ce moment, incorporer la Ricotta Galbani, puis le yaourt.



Remuer le tout très soigneusement. Une fois que la crème obtenue est bien homogène, y incorporer la farine 00, la fécule de maïs, et la levure, après les avoir tamisées ensemble.



Travailler le tout délicatement. Fariner ensuite les fruits confits, et les incorporer à la pâte, puis ajouter les pignons de pin et les raisins secs égouttés et farinés également. A la fin de cette étape, ajouter au mélange une pincée de sel et le zeste râpé du citron.



Après quoi, prendre un grand saladier et y monter en neige bien ferme les blancs d'oeuf.



Quand c'est fait également, réunir la préparation mise de côté et les blancs d'oeuf montés en neige.



Fariner et beurrer un moule à tarte en utilisant le beurre; puis y verser la pâte du gâteau au yaourt. Secouer le moule pour éliminer les bulles d'air, et enfourner à 160° pendant environ une heure.



Dès que le gâteau est cuit, le retourner dans un plat rond, et le servir après l'avoir saupoudré de sucre glace.

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies