..
Gâteau aux poires - Galbani
Preparazione

Pour faire ce gâteau, il faut commencer par laver et éplucher les poires, puis retirer le trognon central, en découper les poires en petits cubes.



Après quoi, répartir les petits cubes dans un saladier avec un peu de jus de citron, de façon à éviter que les poires ne noircisses. Prendre alors un grand saladier, et travailler la Ricotta Galbani avec le sucre et une bonne dose de cannelle.



Une fois que les ingrédients sont bien mélangés, ajouter les oeufs un par un, tout en continuant de mélanger. Quand le résultat est bien homogène, ajouter également la farine tamisée avec la levure.



Mélanger le tout jusqu'à obtenir une pâte lisse et homogène. A la fin de cette étape, incorporer les poires en petits cubes et faire en sorte qu'elles soient bien réparties dans la pâte. Terminer ce gâteau aux poires en versant la préparation dans un moule rond préalablement beurré et fariné.



Enfourner alors le gâteau au four statique préchauffé à 180°, pour environ 50 à 70 minutes.



A la fin de la cuisson, retirer le dessert du four, et le laisser tiédir. Quand il est tiède, le saupoudrer de sucre glace vanillé.

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies