..
Recette

Gâteau au fromage blanc et citron

Preparazione

Afin de réaliser avec succès et très simplement notre délicieuse recette de gâteau au fromage blanc et citron, suivez avec attention ces quelques étapes rapides :

 

1. Commencez par couvrir de beurre le fond du moule que vous allez utiliser.

 

2. Mélangez dans un saladier le mascarpone, le sucre et les jaunes d'œufs jusqu'à l'obtention d'une mixture homogène.

 

3. Couvez le fond du moule préalablement recouvert de beurre avec une fine couche de génoise.

 

4. Mélangez ensuite la crème, le jus et l'écorce râpée de citron ainsi que le sucre avec la crème au mascarpone réalisée en suivant précédemment la première étape.

 

5. Trempez dans de l'eau froide puis faites fondre votre gélatine.

 

6. Incorporez-la au reste de la crème et mélangez jusqu'à l'intégrer complètement à votre préparation.

 

7. Ajoutez en dernier les blancs d'œufs puis mélangez à nouveau.

 

8. Versez la crème obtenue dans le moule au-dessus de la génoise et mettez le tout au frais pour une durée d'au moins 1 heure afin de faire durcir votre préparation.

 

9. Avant le service, ôtez délicatement le gâteau du moule pour ne pas le casser. Ajoutez-y de fines tranches de citron coupées si vous désirez renforcer le goût général de l'agrume ou simplement afin de décorer votre gâteau.

 

Votre délicieux gâteau au fromage blanc est prêt ! Il ne reste plus qu'à déguster. N'hésitez pas à consulter les nombreuses autres recettes disponibles sur notre site internet afin de découvrir tous les jours de nouvelles idées de préparations simples et rapides à réaliser.

 

Astuces et variantes :

 

Afin de parfaire la décoration de votre gâteau, vous pouvez par exemple ajouter quelques framboises et amandes par-dessus. 

 

Pour un dessert encore plus gourmand, n'hésitez pas à verser un peu de coulis de fruits rouges dans les assiettes pour l'accompagner. Le mariage entre le fromage blanc et les fruits fait toujours merveille ! Vous pouvez également incorporer à votre recette une pointe de sucre vanillé pour un résultat fantastique.

 

Pour la préparation d'une délicieuse tarte au fromage blanc, remplacez simplement la génoise par une pâte brisée.

 

Ce gâteau au fromage blanc et citron accompagnera à merveille la fin du repas au moment du café ou du thé.

 

Naturellement, si le citron ne fait pas partie de vos préférences, vous pouvez le remplacer par un autre fruit. L'orange par exemple vous assurera un résultat tout aussi délicieux.

 

 

Découvrez également :

 

 

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies