Recette

Mousseline ricotta-saumon

Mousseline ricotta-saumon - Galbani
Preparazione

Préparation légère et facile, avec un temps de mise en œuvre rapide et sans cuisson !

 

Première étape, choisissez des filets de saumon et assurez-vous que chaque tranche est bien fraîche. Découpez-les en petites portions sur une planche à découper. Déposez chaque morceau coupé dans une assiette.  Ciselez la ciboulette sur la planche à découper. Prenez le fromage ricotta, et mettez-le dans un bol. Ajoutez-y le saumon, la ciboulette, une pincée de poivre et de sel. Vous obtenez ainsi le premier mélange.

Deuxième étape, cassez les œufs et séparez les blancs des jaunes. Versez les blancs dans un bol, et montez-les en neige.

Troisième étape, versez la crème dans un bol et fouettez-la jusqu’à ce qu’elle monte suffisamment.

Quatrième étape, versez la crème fouettée et les blancs montés en neige dans le premier mélange. Vous obtenez le deuxième mélange.

Cinquième étape, distribuez équitablement ce deuxième mélange dans des verrines. Au moment de servir, décorez chaque verrine en déposant sur son contenu, un morceau de saumon ou une framboise.  

 

Astuces :


  1. Essayez de remplacer la décoration par deux ou trois crevettes décortiquées, dans la recette proposée. Accompagnez la recette avec des patates au beurre, et prévoyez de la terrine de poulet, ou des pavés de viande en plat de résistance.

  2. Essayez également d’utiliser du saumon fumé. Servez la mousseline accompagnée de tiges d’asperges assaisonnées.

 

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies