Recette

Brochettes de Mozzarella aux fraises et aux éclats de pistache

Brochettes de Mozzarella aux fraises et aux éclats de pistache - Galbani
Preparazione

1 – Commencez par nettoyer vos fraises délicatement afin de ne pas les écraser puis égouttez-les.

2 – Munissez-vous de votre Mozzarella Galbani puis découpez-la en petits cubes de 3 à 4 cm.

3 – Dans un bol, versez l’huile d’olive ainsi que le vinaigre balsamique puis mélangez.

4 – Trempez les cubes de Mozzarella Galbani dans cette sauce précédemment obtenue.

5 – Pour le montage, il vous suffira de vous munir de vos brochettes et de piquer un cube de Mozzarella Galbani suivi par une fraise et de recommencez l’opération jusqu’à remplir vos brochettes et utiliser tous vos ingrédients.

6 – Enfin, saupoudrez-les des pistaches que vous aurez d’abord préalablement concassez à l’aide d’un rouleau à pâtisserie. Prenez garde à vos doigts durant cette manipulation.

Bonne dégustation !

Les variantes

Ces brochettes sont destinées à être servie en apéritif car contenant de la Mozzarella Galbani. Vous pouvez cependant réaliser de délicieuses brochettes de fruits à servir en dessert ! N’hésitez pas à y intégrer quelques morceaux d’ananas, de mangues, de pommes, de poires et de tous les fruits de votre choix !

Si vous n’appréciez pas le mélange sucré / salé, n’hésitez pas à remplacer les fraises par quelques tomates cerises. Les tomates cerises existent dans différentes couleurs, profitez-en pour soigner la présentation de votre préparation.

Pour un résultat toujours plus gourmand, pourquoi ne pas ajouter un filet de miel sur chacune de vos mini-brochettes ?

Ces brochettes peuvent également être réalisées à l’aide des légumes de votre choix. Vous pourrez par exemple y intégrer quelques morceaux de concombres, de carottes, de choux fleur etc.

Les piques de ces brochettes peuvent servir pour la préparation de nombreuses recettes. Vous pouvez par exemple les utiliser pour y piquer des bananes, les passer quelques minutes au barbecue et les recouvrir de chocolat fondu !

Vous pouvez également choisir de réaliser de délicieuses brochettes de la mer. N’hésitez pas à piquer quelques morceaux poisson, quelques crevettes ainsi que tous les fruits de mer de votre choix !

L'astuce Miamissimo

Les astuces du chef

Les brochettes apéritives sont toujours très simples et rapides à réaliser. N’hésitez pas à en préparer régulièrement en alternant les ingrédients afin de varier les saveurs.

Ces Brochettes de Mozzarella aux fraises et aux éclats de pistache seront idéales en entrée lors des saisons les plus chaudes. Elles permettront également de présenter une entrée très colorée, aussi jolie que délicieuse.

Afin de réaliser un plat original, vous pouvez choisir de servir ces brochettes apéritives accompagnées de vraies brochettes de viandes faites au barbecue !

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies