..
Mousse au chocolat - Galbani
Preparazione

Cette mousse au chocolat pour 8 personnes est à découvrir si vous souhaitez changer de la version traditionnelle du tiramisu chocolat et beurre…

1. Commencez par séparer les blancs des jaunes d’œufs dans deux saladiers différents.

2. Dans le premier saladier, battez le Mascarpone Galbani avec les jaunes et le sucre en poudre jusqu’à ce que le mélange soit souple et mousseux.

3. Dans un récipient à part, et à l’aide d’un batteur électrique ou bien à l’aide d’un fouet manuel, mélangez la crème fraîche. Incorporez cette crème fouettée au premier mélange mascarpone-sucre-jaunes.

4. Désormais, coupez le chocolat noir en carrés et faites fondre ces derniers au bain-marie, à feu très doux.

5. Versez ensuite le chocolat fondu obtenu au sein de la préparation précédente tout en mélangeant régulièrement.

6. Dans le second saladier, et toujours à l’aide d’un batteur électrique de préférence, montez les blancs d’oeufs en neige ferme en pensant à y ajouter également une pincée de sel.

7. Une fois que cela est chose faite, incorporez délicatement et à l’aide d’une spatule ces blancs d’oeufs dans votre premier saladier et puis mélangez de nouveau. Le mélange obtenu doit être lisse et homogène.

8. Dressez des verrines ou bien des ramequins individuels sur votre plan de travail puis verser-y la mousse finale par le biais d’une poche à douille (si possible) et puis réservez au réfrigérateur pendant au minimum 4 heures.

9. Servez ces mousses au chocolat faciles décorées et parsemées de fruits rouges, de feuilles de menthe, accompagnées de biscuits type langues de chat ou spéculoos…

L'astuce Miamissimo

– N’hésitez pas à ajouter les ingrédients de votre choix pour donner une note de saveur originale à votre mousse au chocolat noir : zestes d’orange ou de citron, poudre d’amandes, noix de coco râpée…

– Et en tant que déco et juste avant de servir, vous pouvez aussi saupoudrer vos ramequins de pistaches concassées ou bien opter pour un un filet de coulis de fruits.

Variantes :

– Sachez que vous pouvez utiliser cette mousse pour garnir un gâteau au chocolat en intercalant des couches de génoise et des couches de mousse. Une fois assemblé, recouvrez le gâteau du glaçage de votre choix, ou de pâte à sucre colorée en vue d’un beau gâteau d’anniversaire.

– Cette recette de mousse au chocolat 8 personnes peut aussi se décliner en version mousse au chocolat blanc, ou même, mousse au nutella. Pour cela, il vous suffit d’utiliser la même quantité de chocolat blanc (ou de Nutella) à la place du chocolat noir.

– Si vous choisissez de préparer votre mousse en mode « Nutella », placez le pot de Nutella une dizaine de minutes dans un four préalablement chauffé (mais éteint) pour le rendre plus liquide. Il sera ainsi plus facile à mélanger à la préparation.

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies