..
Preparazione

Pour les jours de vacances ou dimanches en famille, vous pouvez passer un excellent moment avec vos enfants en cuisinant avec eux. Personnellement, j’adore préparer des gâteaux avec mes enfants, ça leur fait toujours plaisir de cuisiner et de déguster le résultat ensuite. La recette proposée est rapide et très facile  à préparer et en plus de ça, elle est vraiment délicieuse.

 

Dans la cuve du robot, émiettez la levure fraîche. Il vaut mieux utiliser de la levure de boulanger plutôt que la levure chimique puisqu’elle donne plus de couleur et de goût au gâteau. Ajoutez ensuite la farine, les œufs, le lait puis la ricotta et enfin le sucre et une petite pincée de sel et mélangez bien.

Pétrissez ensuite 10 minutes et laissez reposer le mélange quelques temps pour que la pâte gonfle et qu'elle double de volume. Une étape importante de la recette consiste à dégazer la pâte, ce qui revient à taper énergiquement dessus pour faire évacuer le gaz carbonique libéré par la levure.

Formez ensuite de petites boules de 40/45g que vous déposez côte à côte (en rond ou en rectangle) dans le fond d’un grand moule que vous aurez préalablement enduit d’une noix de beurre. Laissez pousser une heure puis enfournez pendant 20 à 25 minutes à 150°C thermostat 5. Misez sur une décoration simple en saupoudrant tout simplement la quantité d’un petit sachet de sucre glace sur le dessus du moelleux.

Même si en général le moelleux est le plus souvent au chocolat, misez sur cette recette de moelleux nature qui est nettement meilleure. Mais si vous souhaitez absolument y donner plus de goût, selon vos envies, vous pouvez rajouter à la pâte un peu de vanille ou de l’eau de fleur d’oranger. Mais il est aussi possible d’y intégrer quelques morceaux de pommes, d’abricots ou encore des zestes de citron.

 

Grâce à cette recette, partagez avec vos enfants une vraie complicité puis régalez-vous en dégustant le moelleux avec un yaourt tout simplement. Si vous êtes plus gourmands, coupez le moelleux en tranches et beurrez-les ou étalez du nutella par-dessus.

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies