..
Recette

Charlotte aux pommes

Preparazione

     1. Recouvrez le fond et les parois d'un moule à charlotte (environ 26/28 cm de diamètre) avec les biscuits imbibés avec la moitié du marasquin dilué avec un peu d'eau et de sucre.


 


     2. Nettoyez les pommes et coupez-les en petits dés puis trempez-les dans le reste de la liqueur.


 


     3. Mélangez-bien le mascarpone Galbani avec les œufs et le sucre puis incorporez les petits dés de pommes à la crème au mascarpone.


 


     4. Faites fondre la gélatine dans une casserole à feu moyen et incorporez-la délicatement au mélange puis bien remuer le tout.


 


     5. Versez ensuite la préparation dans le moule.


 


     6. Laissez refroidir quelques heures au réfrigérateur.


 


     7. Au moment de servir, renversez la charlotte et décorez-la avec la crème fraîche ou de la crème chantilly et les tranches de pomme à la peau colorée.


 


Servez votre gâteau bien frais.


 


 


Astuces :


 


– Vous pouvez remplacer le marasquin par du rhum, du calvados, ou du jus d’orange, et les boudoirs par des biscuits à cuillère.


 


– Remplacez les pommes par des poires et servez avec une compote de pomme douce à la vanille.


 


– Pensez à ajouter un sachet de sucre vanille.


 


– N’hésitez pas à préparer des mini charlottes toutes mignonnes à l’aide de cercles à mousse. Utilisez un moule à cake si vous n’avez pas de moule à charlotte.


 


– Cette recette sera encore plus gourmande si vous adaptez la crème en l’aromatisant au caramel beurre salé. Il suffit d’ajouter trois cuillerées à soupe de caramel ou de caramel au beurre salé à l’appareil mascarpone-œuf. 


 


– Les pommes s’associent parfaitement bien au caramel. Profitez de l’automne pour préparer des recettes délicieusement gourmandes. 


 


– Ne jetez plus votre pain rassis, préparez plutôt un pudding aux pommes qui vous permettra d’utiliser vos restes de pain ou de brioche.


 


 


 


Vous aimerez aussi : 


 

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies