Recette

Oeuf à la coque de Pâques, mousse au Mascarpone

Oeuf à la coque de Pâques, mousse au Mascarpone - Galbani
Preparazione

Coupez le dessus des œufs en chocolat en utilisant une lame de couteau légèrement chauffée.

 

Préparez la mousse au mascarpone Galbani pralinée : battez au batteur électrique le jaune d’œuf avec le sucre et le sucre vanillé jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez le mascarpone Galbani et battez jusqu’à avoir une consistance homogène et crémeuse. Montez le blanc en neige et incorporez-le délicatement à la préparation précédente.

 

Préparez la mousse au mascarpone Galbani pralinée : battez au batteur électrique le jaune d’œuf avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Faites fondre au bain-marie la pralinoise et ajoutez-la à la préparation précédente, mélangez bien. Ajoutez le mascarpone Galbani et battez jusqu’à avoir une consistance homogène et crémeuse. Montez le blanc en neige et incorporez-le délicatement à la préparation précédente.

 

Disposez les œufs en chocolat dans un coquetier ou un autre récipient, garnissez la moitié avec la crème pralinée puis avec la crème vanillée et réservez au frais.

 

Pour les mouillettes : mélangez le sucre, la poudre d’amandes et la farine ensemble, ajoutez le beurre que vous aurez fait fondre (au micro-ondes) et quelques gouttes (pas trop) d’extrait d’amandes amères. Montez les blancs en neige et incorporez délicatement à la préparation précédente. Versez votre préparation dans des moules à financiers ou dans un moule à cake (dans lequel vous aurez déposé du papier sulfurisé), saupoudrez d’amandes effilées et faites cuire 15 à 20 mn dans votre four préchauffé à 200°.

 

A découper froid (si vous avez utilisé un moule à cake) Il ne reste plus qu’à servir votre œuf accompagné de ses mouillettes que vous pouvez manger ensemble ou séparément.

 

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies