..
Recette

Cocktail fraîcheur

Preparazione

En entrée ou en mini-verrines, cette simple recette cocktail va devenir un classique sur vos buffets estivaux. Déclinable selon vos envies, elle accompagnera à merveille les cocktails à liqueur mais aussi les cocktails sans alcool. (En panne d’idée recette cocktail ? Vous trouverez un rappel des meilleures recettes au paragraphe « Astuces »).

Préparez vos verrines en trempant le rebord du verre dans de l’huile, puis du paprika.

Déposez au fond du verre une couche de salade coleslaw, quelques rondelles de mini-mozzarella Galbani, une couche de tomates cerises préalablement coupées en petits cubes et assaisonnées à votre goût, et enfin une fine couche de grains de maïs.

Décorez la verrine avec un pique brochettes sur lequel vous aurez alterné tomates cerises et billes de mozzarella Galbani, puis ajoutez une rondelle de concombre fendue sur le rebord du verre.

Astuces et variantes :

 

Vous pouvez ajouter quelques dés d’avocat (citronnés pour éviter qu’ils noircissent), des crevettes décortiquées, dés de saumon fumé. Place à votre imagination pour élaborer votre recette cocktail colorée.

Envie de changer du traditionnel whisky ou Martini « on the rocks » ? Voici notre sélection de recettes cocktail incontournables dans votre bar à cocktails.

Le Mojito : mettez 5 feuilles de menthe poivrée, le jus d’1/2 citron vert, 1 cuillère à café de sirop de sucre de canne, de la glace pilée, ajoutez 5 cl de rhum (idéalement ambré) et complétez avec de l’eau gazeuse. A essayer également dans ses versions revisitées : le Mojito fraise, fruits rouges, ou pamplemousses. Ajoutez à la recette de base un peu de fraise en jus ou écrasée ou encore le jus d’1/4 de pamplemousse et une petite pincée de cannelle au fond du verre.

Le Caipirinha : Mélangez dans un shaker 6 cl de cachaça (alcool de sucre de canne brésilien) avec 1,5 cl de jus de citron vert, 1 cuillère à soupe de sirop de sucre de canne et quelques écorces de citron vert. Servez frais, sur glaçons.

La Pina colada : dans un blender, mixez 6 cl de jus d’ananas, 6 cl de lait de coco, 4 cl de rhum blanc, 2 cl de sirop de sucre de canne et de la glace pilée. Décorez avec des tranches d’ananas frais.

Le Tequila sunrise : à base de tequila, jus d’orange et sirop de grenadine. Essayez aussi la version « Coucher de soleil » ! Dans un shaker mélangez 3 cl de crème de pêche avec 1,5 cl de gin, 0,5 cl de liqueur de fraise et 0,5 cl de jus d’ananas. Complétez avec 1,5 cl de jus d’orange.

Si vous préférez faire les préparatifs à l’avance pour profiter sereinement de l’apéritif, pensez aux recettes conviviales telles que la soupe de champagne ou la Marquisette pour les amateurs de vin mousseux et champagne, le punch planteur ou ti’ punch à base de rhum (délicieux aussi avec du miel) ou encore la sangria, boisson festive par excellence.

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies